Benoit Costil le top de l’Equipe, Otávio, Lukas Lerager et Nicolas De Préville les flops

    bandicam 2018-02-18 22-35-40-950

     

    Dans son édition du jour, l’Equipe a dévoilé ses tops et ses flops après ce match entre Marseille et Bordeaux. Un seul bordelais est présent dans les tops avec la note de 7/10. Il s’agit de Benoit Costil. En revanche, trois girondins dans les flops : Otávio (3/10), Lukas Lerager (3/10) et Nicolas De Préville (4/10). Voici les commentaires qui justifient ces choix.

     

    Benoit Costil : « Impuissant devant Thauvin, l’ancien Rennais a fait ce qu’il a pu pour entretenir l’espoir d’un retour bordelais, à l’image d’une dernière tentative de Sanson claquée en corner. Décisif à cinq reprises (8ème, 23ème, 48ème, 58ème et 93ème), il a également fait apprécier sa lecture du jeu pour soulager sa défense. Insuffisant cependant.

    Otávio : « Le Brésilien n’a pas eu assez d’impact au milieu, où les bordelais ont trop souvent été mangés par Luis Gustavo et Anguissa. Il a perdu beaucoup trop de ballons, n’a pas toujours su se situer avec d’être remplacé par Braithwaite pour permettre aux Girondins de passer en 4-4-2. Décevant.

    Lukas Lerager : « On pourra difficilement reprocher à l’international danois de ne pas avoir répondu dans le combat physique mais il n’a pas non plus été étranger au manque de maîtrise étalé par les bordelais. Ses limites techniques ont une nouvelle fois été criantes ».

    Nicolas De Préville : « L’attaquant a sauvé son équipe en repoussant sur sa ligne une tentative de Germain mais c’est à peu près la seule chose qu’il a réussie hier soir. Bougé dans les duels, pas toujours juste dans ses choix, il n’a jamais pesé. Remplacé par Kamano, un peu plus en vue ».