Yannick Stopyra : “Tout le monde au club était perplexe parce dans l’axe c’est 1m85 minimum”

    Jules Koundé

     

    Dans son édition du jour, l’Equipe raconte une anecdote sur le parcours de Jules Koundé lors de son arrivée avec les professionnels aux Girondins. “La scène se déroule dans un restaurant vietnamien près du Haillan, début 2017. Jules Koundé a du mal à digérer l’entraînement matinal. Il s’est fait secouer par Eric Blahic, l’adjoint de Jocelyn Gourvennec, mécontent de la qualité de ses centres”.

     

    Du coup, ce jour-là, le jeune joueur va au restaurant avec son conseiller, Jonathan Kébé. Ce dernier raconte ce moment. « A table, je vois bien qu’il est mécontent. Je lui dis : ‘soit tu acceptes de jouer à droite, soit tu te bats contre les idées reçues et tu essayes de t’imposer dans l’axe. Mais es-tu prêt à mener ce combat ?’ Là, il me répond oui. Sans hésiter ».

     

    Celui qui est à l’origine de son arrivée au club, Yannick Stopyra, explique lui que « Jules a dit qu’il jouerait à droite si l’équipe en avait besoin mais qu’il se voyait dans l’axe. Tout le monde au club était perplexe parce que la tendance dans l’axe, c’est 1m85 minimum. Heureusement qu’il a persévéré ». En effet, heureusement, quand on voit le résultat…