Nicolas De Préville : “On n’y va pas sans pression, c’est un match important, l’objectif est d’aller faire un coup là-bas”

    marseille-bordeaux

     

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Nicolas De Préville, a évoqué ce match de dimanche face à l’Olympique de Marseille. « On n’y va pas sans pression, car cela reste un match important pour nous. Cela reste trois points, même si cela va être compliqué là-bas. C’est un objectif d’aller faire un coup là-bas, même si c’est vrai que Marseille est une très bonne équipe, bien classée en ce moment. Pourquoi pas […] Un match révélateur ? Peut-être pas sur un seul match, mais on a trois grosses semaines avec trois gros matches qui arrivent. Après cette série de matches, on arrivera peut-être à mieux se situer dans le championnat et se définir des objectifs jusqu’à la fin de la saison ».

     

    Pour cela, il faudra élever le niveau de jeu sur les trois prochains gros matches, Marseille donc mais aussi Nice et Monaco. « Je pense que l’on devra répéter les performances que l’on a pu faire contre Lyon à domicile par exemple. Cela doit être notre match référence en termes de jeu. Lyon avait eu beaucoup le ballon et nous un peu moins. Mais surtout en termes de concentration, de rigueur défensive et surtout garder ce bloc équipe, qui va nous permettre de faire de grands coups sur ce genre de match ».

     

    Il espère en tout cas que l’équipe pourra mieux maîtriser ses matches. « Pour ça, il faut avancer pour récupérer le ballon. On va jouer une équipe de Marseille qui a l’habitude d’avoir beaucoup le ballon, qui techniquement est à l’aise, en confiance. Ils ont l’habitude de faire le jeu et de gagner les matches. Ce sera à nous de bien récupérer le ballon et ensuite de bien l’utiliser quand on l’aura. C’est sûr qu’il ne faudra pas courir après le ballon tout le match, mais il ne faut pas sauter les étapes non plus. Ce sera d’abord notre bloc équipe qui va nous permettre de récupérer les ballons et ensuite on pourra produire du jeu ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever