Gustavo Poyet : “Un beau match qu’on va essayer de gagner sur la tactique”

    Gustavo Poyet

    Interrogé sur le côté tactique, le coach bordelais Gustavo Poyet sans l’affirmé reconduira certainement la même tactique de départ que lors des derniers matches. « À part contre Amiens, où le match était un peu plus ouvert, les autres matches qui ont été joués avec moi ont été pareil. Je pense que ça sera similaire là. Sans donner beaucoup d’informations, il faut essayer de jouer tous ensemble sur le terrain, ne pas donner des espaces parce que ça bouge bien à Marseille. Quand ils se mettent sur la ligne, c’est difficile à défendre. Mais après, si tu prends le ballon, c’est un problème pour Marseille. C’est un beau match qu’on va essayer de gagner sur la tactique ».

    Quand on évoque la tactique, on évoque souvent la bataille au milieu de terrain qu’il faut remporter pour prendre un ascendant sur son adversaire. Là, le danger ne réside pas uniquement au milieu de terrain. « Si tu regardes Marseille, ils ont des joueurs, surtout sur le côté droit, qui font du mal à toutes les équipes. Il faudra être fort sur ce côté. Il y a des endroits qui sont un peu moins forts et on va essayer de jouer là-dessus pour essayer de leur faire mal. C’est pour ça que je dis que c’est un match tactique. Tu as besoin de la possession, d’être fort. Il y aura beaucoup de situations en un contre un qu’il faudra gagner mais il y a des choses qu’on pourra utiliser pour ne pas perdre et gagner ce match ».

    Une chose est certaine c’est qu’il faut montrer plus que lors de la fin du match face à Amiens. « Oui je pense. Si on joue comme les 20 dernières minutes, ça va être difficile là-bas (sourire) […] Si on avait réussi à finir le match à 3-0, ça aurait été magnifique pour la confiance… Mais c’est vrai qu’on a vu quelque chose, que moi j’ai vu quelque chose qui n’allait pas. Comme je l’ai dit après le match, ce sont des informations très importantes pour moi ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever