Nicolas de Tavernost : “Bordeaux est maltraité par cette commission de discipline, ça fait deux fois”

    Nicolas de Tavernost et Stéphane Martin

     

    Dans l’édition du jour chez L’Equipe, nous savons dans un premier temps que les Girondins ont eu un premier gain de cause par l’intermédiaire de leur appel. En effet, ils plaideront la cause de l’ailier brésilien Malcom mardi matin, à 10h45, en espérant que sa sanction soit levée avant Nice. A cela, le président Stéphane Martin a commenté ce nouveau fait. “C’est une réaction professionnelle. Ça permet que l’appel ait un sens, on va pouvoir se défendre. Malcom, c’est notre meilleur buteur et meilleur passeur. Il ne faut pas minorer l’impact de cette sanction”.

     

    Suite à l’amende qui lui avait été infligée pour ses propos contre l’arbitrage dans la foulée du match aller face à l’OM (1-1) -et qui lui a finalement été retirée en appel-, Nicolas de Tavernost est lui aussi revenu sur cette nouvelle affaire avec la Ligue, en s’énervant notamment sur le traitement différent entre le lyonnais Mariano Diaz et son joueur Malcom. “Bordeaux est maltraité par cette commission de discipline, ça fait deux fois. On ne peut pas traiter deux cas similaires de manière différente. C’est ça qui me choque le plus. Je fais confiance à la commission de la FFF pour blanchir Malcom et rétablir l’équité. Aujourd’hui, je m’interroge : pourquoi n’est-ce pas le cas ? Les arbitres peuvent se tromper, les joueurs aussi, mais là, c’est un problème d’équité dans l’organisation sportive. Si la commission est inéquitable, c’est quand même embêtant”.

     

    Enfin, le quotidien français rajoute une dernière information en ce qui concerne la fin de cette décision. “S’ils n’obtenaient pas gain de cause, les dirigeants bordelais ne devraient pas prolonger leur démarche, les autres recours possibles étant postérieurs à la réception de Nice”.