Gustavo Poyet : “Il faut utiliser le ballon un peu mieux parce que je pense qu’on a les qualités pour le faire”

    Gustavo Poyet

    Gustavo Poyet a déjà évoqué son souhait de voir ses joueurs avoir la maîtrise du match et jouer au ballon. Reste que contre certaines équipes comme Marseille, cela paraît plus compliqué. « C’est la deuxième équipe qui a le plus la possession en France. Donc je sais que ça va être difficile mais quand même, il faut utiliser le ballon un peu mieux parce que je pense qu’on a les qualités pour le faire. Le problème c’est que quand tu joues trop bas les trois quarts du temps, quand tu sors rapidement, c’est difficile d’aller vite en maintenant la possession. On a parlé de l’équilibre. Mais en ce moment, c’est plus facile pour nous de jouer dans ce système-là ».

    Et on a vu que lorsque les Girondins rencontraient une équipe joueuse sur le terrain, ils tiraient bénéfice des espaces offerts par l’adversaire et étaient plus à l’aise. « Quand on a joué comme ça, on a été vraiment solide et ça marchait bien. C’est une décision plus facile. Si c’est celle que j’aime le plus ? Non. Mais il faut utiliser le système qui fonctionne le mieux en ce moment pour les joueurs, spécialement avec un match comme celui-là ».

    Pour pouvoir avoir une bonne maitrise, il ne laisser le moins possible le ballon à son adversaire et par conséquent avoir un bon pressing. l’entraineur bordelais parle de ceci qu’ils ont travaillé à l’entrainement. « On a travaillé le pressing et la possession aussi. Comme je l’ai dit, ça ne sera pas de suite, mais il faut améliorer cet aspect. Il ne faut pas défendre tout le temps. Sinon, tu vas défendre, défendre et ce n’est pas facile. Même Marseille, même l’entraîneur Rudy Garcia l’a dit, la meilleure chose pour défendre c’est d’attaquer. Et pour attaquer, tu as besoin du ballon. Tu ne peux pas attaquer sans le ballon. C’est l’équilibre qu’on va trouver doucement. Mais je veux voir quand même quelque chose de plus ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever