Philippe Fargeon : “On a trois grosses échéances où on va rencontrer des équipes qui vont vouloir faire le jeu”

    Philippe Fargeon

     

    Suite à des résultats positifs, Bordeaux se redresse petit à petit en championnat. A ce sujet, Philippe Fargeon est intervenu, en soulignant tout de même le manque de domination des bordelais dans le jeu. « Est-ce que l’on a besoin de dominer nos adversaires pour gagner ? Aujourd’hui, on a une équipe couleuvre qui peut s’adapter au jeu et ça peut être important. Tous les bons résultats, on les a eu en laissant le jeu à l’adversaire. Pourvu que ça continue. On a trois grosses échéances où on va rencontrer des équipes qui vont vouloir faire le jeu. C’est là où on est les meilleurs aujourd’hui ».

    Cependant, le coach Gustavo Poyet travaille assidûment dans ce secteur, lui qui attend des ses joueurs plus de possession et une maîtrise plus affirmée de son équipe. L’ancien joueur bordelais réagit aussi à cela. « C’est normal. Quand vous avez la possession du ballon, vous êtes moins en danger. Mais je pense qu’il préfère avoir trois points avec une équipe qui a un peu moins de maîtrise que d’avoir 80% de possession de balle et de faire match nul ou de perdre. Aujourd’hui, on est dans une réparation, cette équipe a besoin de confiance. Cette confiance, elle la récupère pas forcément en faisant le jeu mais en étant efficace quand une équipe vient jouer au ballon ».

    Enfin, le consultant n’a pas manqué de préciser le plus important sur ce genre de matches : la victoire. Et ça, les Girondins savent le faire en ce moment. « Tenter de faire du jeu, c’est en fonction de l’adversaire aussi. Contre Amiens, c’était la première fois depuis l’arrivée de Poyet qu’il y avait une équipe qui était susceptible de défendre. On n’avait jusqu’à maintenant que des équipes qui essayaient de s’imposer. C’était donc la première fois et la copie n’est pas si mauvaise. Il faut simplement avoir l’opportunité et on l’aura peut-être parce que si on commence à faire de bons résultats comme ça, les équipes viendront à Bordeaux pour ne pas perdre ou encore pour jouer chez elles pour ne pas perdre contre Bordeaux. À ce moment-là, on aura une autre physionomie et c’est à ce moment-là que l’on devra être efficaces et plus disposés à récupérer le ballon pour faire du jeu ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever