Youssouf Sabaly : “Les choses sont différentes, ce sont deux caractères différents, les discours ne sont pas les mêmes”

    Gustavo Poyet

     

    Youssouf Sabaly a découvert, comme tout le monde, la méthode Gustavo Poyet. Le latéral des Girondins donne justement son avis sur son nouvel entraîneur. « On voit que c’est quelqu’un qui vit vraiment le match au bord du terrain. S’il a changé beaucoup de choses ? Il amène son petit grain de sel, petit à petit. Il ne veut pas tout chambouler mais il fait de belles choses […] Il nous demande une certaine agressivité, parfois de presser un peu plus haut, d’être vraiment compact que ce soit en haut du terrain ou un peu plus bas […] C’est difficile de tout chambouler, il y a eu un bon travail qui a été fait juste avant donc de vouloir tout changer d’un coup, c’est assez compliqué. Mais il impose ses règles et ses consignes petit à petit ».

     

    Est-ce qu’il y a eu ce fameux choc psychologique ? « C’est la première fois que je vis un changement d’entraineur. Forcément, les choses sont différentes aujourd’hui, ce sont deux caractères différents, les discours ne sont pas les mêmes. C’est vraiment quelque chose qui change. C’est la première fois pour moi donc j’ai peu d’expérience dans tout ça, c’est difficile pour moi de m’exprimer là-dessus ».

     

    En tout cas, « l’ambiance est beaucoup mieux. Quand on commence à avoir de bons résultats après une période très difficile, les visages ne sont plus les mêmes […] C’est tôt pour dire qu’on est sorti de cette mauvaise période. On va rester humbles déjà, pour commencer. En première partie de saison, on avait fait un très bon début, et tout a chuté. Donc on ne va pas s’enflammer, et on va attaquer match par match, pour faire les meilleurs résultats possibles […] Là, on se rapproche un peu plus des objectifs prévus en début de saison, mais je pense qu’il ne faut pas faire attention à tout ça. On doit attaquer match par match et notre seul objectif doit être de vouloir gagner tous les matches ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever