Rolland Courbis : “Si tu rajoutes cinq minutes, tu finis le match plus à 3-3 qu’à 4-2”

    Amiens

     

    A l’antenne d’RMC, plusieurs consultants sont intervenus au sujet de la victoire des bordelais face à Amiens (3-2). Dans un premier temps, l’ancien joueur des Girondins Ali Benarbia est intervenu sur l’effet Gustavo Poyet et sur les changements qu’il a effectué depuis son arrivée. “Oui, il y a un effet Poyet. Les joueurs l’ont dit, cette victoire à Nantes avec Bedouet et la victoire à domicile contre Lyon, c’est ce qui a gonflé le groupe. Mais Poyet a fait des changements quand même. Il y a eu des départs certes, mais il a fait quelques changements. On a vu Meïté qui leur fait du bien au milieu, le joueur prêté par Monaco. Il a remis Pablo, qui était rentré du Brésil. Il a mis un jeune du centre Koundé, qui est énorme et qui a marqué contre Amiens, avec de grande facilité. Il a remis Poundjé à gauche issu lui aussi de la formation bordelaise. Est-ce qu’il ne pas pas profiter de cette formation-là ? Même si attention, sur le match d’Amiens, ils concèdent une grosse occasion. Amiens ne la met pas, et eux la mettent directement après. Ils enchaînent ensuite avec deux buts, quasiment sur coups de pied arrêtés, ce qui peut faire du bien à une équipe qui se cherche. Attention à leur fin de match, ils prennent deux buts. Pas complètement guéri, mais quatre victoires ça fait du bien”.

     

    Ensuite, un autre consultant présent dans l’émission, Rolland Courbis, a aussi analysé la nouvelle bonne performance des bordelais. “Il y avait eu un effet Bedouet aussi à Nantes pour son premier match. Sur ce match d’Amiens, tu mènes 3-0 et tu as un relâchement, même si sais qu’il ne faut pas le faire, inconsciemment tu peux te relâcher. Le premier but encaissé, c’est vraiment une erreur grossière de Bordeaux, qui est bien exploitée par Amiens. Après, tu peux perdre confiance rapidement et terminer mal le match. Si tu rajoutes cinq minutes, tu finis le match plus à 3-3 qu’à 4-2”.

     

    Enfin, sur son blog personnel, Daniel Riolo a quant à lui commenté la course à la cinquième place, qui devrait se jouer entre les Girondins, Nice, Montpellier et Nantes. “Sinon, pour la 5e place, c’est en train de s’ouvrir de partout. Bordeaux revient, Montpellier arrive, Nice, même avec trois défaites de suite, n’est pas mort. Et puis, reste Nantes. En gagnant devant Lille, les Nantais auraient même trois points d’avance sur les autres”.

    RMC Sports

    Retranscription Girondins4Ever