Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Amiens

Martin Braithwaite

bandicam 2018-02-10 21-55-51-623

 

Après avoir publié ses notes il y a quelques minutes, la rédaction Girondins4Ever donne désormais ses tops et ses flops de la victoire face à Amiens (3-2). Voici les commentaires :

Les tops

Jules Koundé (9/10) : Où le jeune défenseur central va t-il s’arrêter ? Tout le monde se le demande. Après une première titularisation en Ligue 1, des débuts extrêmement convaincants, voilà qu’il se met à marquer. Tout en gardant bien entendu sa solidité défensive et sa sérénité qui le caractérise désormais. Des interventions d’une rare propreté, et c’est l’ensemble des supporters bordelais qu’il s’est mis dans la poche (avec les attaquants d’Amiens aussi).

Soualiho Meïté (8/10) : Une première mi-temps excellente, une deuxième un peu terne. Malgré tout, le joueur prêté par l’AS Monaco rayonne dans l’entre-jeu girondin. De la technique, beaucoup de physique, du pressing et une bonne projection vers l’avant : tout ce qu’il manquait aux Girondins. Elle est là la pièce maîtresse de la réussite bordelaise actuelle.

Gaëtan Laborde (8/10) : Son retour de blessure fait un bien fou à son équipe. Même s’il n’est pas buteur ce soir, l’attaquant bordelais a réalisé un travail de sape incroyable. Du pressing -amenant souvent des pertes de balle adverses-, une détermination sans nom et surtout un sens du collectif très développé font de lui l’attaquant de pointe parfait que tout équipe a besoin. Il a été une nouvelle fois exemplaire.

 

Les flops

Martin Braithwaite (5/10) : C’est un petit flop, mais un flop quand même. Le danois est celui qui s’est montré le plus transparent sur ce match. Seulement 34 ballons touchés en 90 minutes pour sa première au Matmut Atlantique, c’est tout de même assez peu. Il a tout de même contribué à quelques actions et n’a pas commis d’erreurs, c’est pour cela qu’il récolte la moyenne sur ce match. Cependant, il n’a pas pesé comme le titulaire à ce poste normalement, Nicolas De  Préville.

 

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des