Gustavo Poyet : “Je pense qu’il y a deux ou trois joueurs qui attendent ma décision”

    Gustavo Poyet et Nicolas De Préville

     

    L’entraîneur des Girondins, Gustavo Poyet, a beaucoup parlé de tactique lors de la conférence de presse avant Amiens. Cette équipe devrait se déplacer à Bordeaux avec une défense assez renforcée. « J’aimerais bien regarder le match samedi de notre équipe avec le ballon, d’avoir la possession mais aussi d’être costaud en défense, de ne pas donner d’espaces. Peut-être que c’est ça le moment le plus important du match, la partie la plus importante, c’est comment va jouer Amiens ? Comment ils vont venir ici ? Est-ce qu’ils vont reculer, jouer sur les contres ? Il ne faut pas laisser d’espaces. Il faut essayer d’aller marquer des buts. L’équipe, dont on a beaucoup parlé, ça va être le plus important pour moi dans ce match ».

     

    Est-ce que justement, pour avoir le ballon un peu plus que lors des matches précédents, il faut mettre des joueurs un peu plus techniques sur le terrain ? « Non, je ne crois pas que c’est ça. Je veux voir de mes joueurs qu’ils peuvent aussi jouer avec le ballon. Je pense, je l’ai vu sur le terrain de jeu, je l’ai vu toute la semaine ici, qu’on a la qualité pour le faire. Mais il faut le faire sur le match. S’il faut jouer comme on l’a fait sur les deux derniers matches… C’est une chose que j’ai dit lors de la première conférence de presse, je ne vais pas beaucoup changer mais quand même petit à petit, je vais essayer de trouver le football que j’aime bien ».

     

    En tout cas, l’entraîneur bordelais devra faire face à l’absence de Nicolas De Préville (suspendu). « Oui, c’est un changement, une décision. J’aime bien comme je l’ai dit. Je pense qu’il y a deux ou trois joueurs qui attendent ma décision là. Il faut jouer, c’est une opportunité pour les joueurs ».

     

    En parlant tactique, Gustavo Poyet a aussi évoqué la rentrée de Paul Baysse à Strasbourg et le fait donc de passer à une défense à 5. Est-ce que c’est une formule qui pourra être reconduite face à l’OM le week-end prochain ? « Si on n’est pas dans le contrôle, oui. Si on contrôle, qu’on est bien, qu’on a le ballon, que c’est à nous de jouer… Ca, je ne vais pas le changer. Mais si on n’est pas dans le contrôle, c’est vraiment important de gagner le match […] Je ne veux pas penser à Marseille. J’essaye, c’est difficile mais j’essaye de ne pas regarder le match d’après. Dimanche matin, ça commencera. On commencera à regarder Marseille ».

     

    Enfin, qui dit tactique, dit aussi travail vidéo. Le coach bordelais est un adepte. « Oui, j’aime bien tout regarder. C’est quelque chose que j’aime bien, de faire des petites séances vidéos, des fois de regarder quelque chose… Pas toutes les semaines, mais quand même. C’est utile et il faut bien l’utiliser ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever