Soualiho Meïté : « C’est une confiance que le club m’a donnée et je me dois de la redonner »

Soualhio Meité

Le milieu de terrain Soualiho Meïté prêté par Monaco à Bordeaux pour le reste de la saison lors du mercato hivernal a donné son ressenti sur l’environnement bordelais depuis son arrivée. « Je me sens très bien. J’ai déjà fait cinq clubs, Auxerre pour ma formation, ensuite Lille, Zulte Waregem en Belgique, Monaco et maintenant Bordeaux. Je n’ai pas eu le temps de trop voir la ville mais j’y suis allé deux ou trois fois et c’est quand même une ville sympa avec une grande histoire. C’est une belle ville avec de beaux monuments, une ville qui bouge et j’aimerais bien en voir plus mais depuis que je suis arrivé, je n’ai pas eu trop le temps ».

Dans la situation où était le club à son arrivée, on aurait pu penser qu’un joueur en prêt ait été moins concerné par le discours qu’un joueur appartenant au club mais ce n’est pas ce qu’il laisse entendre. « Comme je viens d’un prêt, pour moi il faut que je confirme et montrer que j’aurais pu jouer à Monaco. Il y a cette raison-là mais aussi lorsque je suis arrivé à Bordeaux, on était en difficulté et c’était apporter mon aide, ma petite expérience pour pouvoir aider l’équipe et quand l’équipe t’aide, automatiquement tu t’aides toi-même ».

Enfin sur son avenir, il sait qu’il devra retourner à l’issue de son prêt à Monaco car il n’y a pas d’option d’achat attachée à son prêt mais ce n’est pas la priorité du moment, ni le moment de penser à l’après Bordeaux. « Le choix est toujours ouvert. Pour moi, c’est une confiance que le club m’a donnée et je me dois de la redonner. Pour le moment je pense plus à redonner cette confiance. On est à 5 points de Nantes mais ce n’est pas une fin en soi car comme c’est très serré, on peut très vite aller en bas. Le truc qu’il ne faut pas faire, comme on se l’est dit avant Strasbourg, c’est comme on est parti gagner à Nantes, on a battu Lyon, il ne faut pas croire que Strasbourg ça va être facile. Si on est à 100% dans notre esprit, il y aura plus de chance pour que l’on gagne. C’est ce que l’on a fait et il faudra faire la même ce week-end face à Amiens ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des