Marius Trésor : “C’est toute l’équipe qui a fait un très bon match en ne laissant que très peu d’espace à cette équipe strasbourgeoise”

    Marius Trésor

    Marius Trésor est revenu sur la belle victoire des Girondins avec encore une fois un réalisme à toute épreuve. « C’est ce qu’il faut si on veut aller vers l’excellence, être costaud défensivement. C’est toute l’équipe qui a fait un très bon match et surtout dans le replacement en ne laissant que très peu d’espace à cette équipe strasbourgeoise. C’était le 3ème clean-sheet à l’extérieur car contre Lyon, on avait quand même pris un but […] Bordeaux a simplement été réaliste en essayant de sauter les lignes et de ne pas permettre à cette équipe strasbourgeoise de s’exprimer. Le petit Terrier qui avait été phénoménal au match aller, on ne l’a pratiquement pas vu. Cela fait que le résultat est très probant pour les Girondins ».

    L’ancien défenseur bordelais souligne la belle performance comme Soualiho Méïté au milieu ou encore Nicolas De Préville et Pablo Castro en attaque et en défense. « Soualiho Meïté a encore réussi une grande performance et il s’entend très bien avec Lukas Lerager. Il ne faut pas oublier qu’ils ont été coéquipiers à Zulte Waregem. Ça continue ici et c’est tant mieux. Il y a aussi la façon de Gustavo Poyet de diriger l’équipe qui y est quelque chose car on le voit sans cesse remuer sur le banc de touche, diriger l’équipe. Il faut aussi dire que depuis l’arrivée de Pablo, avec le jeune Koundé, ça forme un axe central assez costaud […] Il y a également Nico De Préville, le premier but est un peu grâce à lui car il fait un gros pressing sur le capitaine Mangane. Ça permet à Bordeaux de marquer ce but assez rigolo mais qui a beaucoup compté »Pablo Castro justement en défense multiplie les très bonnes rencontres depuis son retour. « Il fait ce qu’il faut pour et son entente avec Jules est parfaite. Ce sera à Paul d’apporter son expérience à cette équipe. Pour cette deuxième partie de saison, on a quand même des armes ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever