Tony Vairelles : “La chance tourne, mais elle se provoque”

    bandicam 2018-02-03 19-09-25-444

     

    Tony Vairelles est revenu sur le premier but des Girondins de Bordeaux face à Strasbourg et le choix de Nicolas De Préville de frapper. « Dès la troisième minute il y a un fait de jeu qui nous est favorable… Sur la frappe de Nicolas De Préville il y avait Gaëtan Laborde qui était tout seul sur le côté droit. Après, comme il est droitier, il a voulu la placer de l’intérieur du pied. Il venait déjà de faire une récupération, une course, il était certainement un peu fatigué devant le but donc… C’est lui qui apporte ce but puisqu’il récupère le ballon, derrière il a cette action. Moi, j’avais vu Gaëtan tout seul et il aurait pu la mettre. Il a choisi de tirer et ça a été de bon augure puisqu’on a marqué derrière […] La chance tourne, mais elle se provoque ».

     

    Le plus important sur cette rencontre est d’avoir pris les trois points. « Le terrain était très mauvais, de part et d’autre on a vu beaucoup de difficultés dans la transmission. Même les conduites de balle. On a vu une frappe complètement dévissée de Malcom due au terrain. C’était très compliqué mais à l’arrivée l’essentiel est là, les trois points de la victoire, et on n’a pas pris de but […] En tout cas, ils ont pris leur revanche, et c’est suffisant”.  

     

    Puis l’ancien attaquant bordelais souligna l’atout de l’équipe : son trio d’attaque. « L’année dernière, la belle seconde partie de saison que Bordeaux a faite, c’était dû à la belle complicité des trois joueurs de devant. La fameuse KLM. Déjà, ils faisaient premièrement leur boulot défensif, le travail de titan devant, à faire des appels, à bouger ».

     

    De quoi voir plus haut ? « On n’est pas loin de la sixième place, on est là en embuscade. Il suffit de continuer note série, et on peut remonter très vite ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever