Gustavo Poyet : “Avec de la confiance, les joueurs pourront recevoir des informations plus facilement”

    Gustavo Poyet, Mauricio Taricco, Fernando Menegazzo

     

    Pour Gustavo Poyet, l’important, c’était de gagner les premiers matches. « En conférence de presse, j’avais dit qu’il fallait gagner les deux-trois premiers matches. Avec de la confiance, les joueurs pourront recevoir des informations plus facilement. Sinon, ça ne rentre pas dans la tête. C’est mieux pour moi ça pour gagner des matches. Le premier match était un gros match, Lyon chez toi. Une équipe magnifique en arrivant chez nous. On a fait un très bon match. Une semaine de plus, c’est un match complètement différent ici. Tu ne peux pas essayer de faire le même match. La semaine prochaine, c’est pareil ».

     

    Place à une nouvelle semaine d’entraînements pour préparer le match face à Amiens. « Je vais essayer de travailler cette semaine sur mon idée, mon identité. J’espère que l’on va s’améliorer un peu avec le ballon car on a besoin de ça, mais en gagnant, car il ne faut pas oublier de gagner des matches. L’expérience de travail, comme j’ai été un peu partout, m’a appris à m’adapter avec les joueurs, le championnat, les matches. Des fois, c’est trop. Il faut maintenir ce que tu crois être le meilleur football pour gagner des matches. Moi je le sais, mais on a besoin de temps ».

     

    Du temps donc, avant de dévoiler ses objectifs pour la fin de la saison. « Je le dis à tout le monde à la télévision, de me donner trois semaines. Dans trois semaines, je donnerais la vérité, pas maintenant. Cela dépend beaucoup de ces trois prochains matches. A partir de là, on sera dans une position que j’espère. Ou peut-être que l’on n’y arrivera même pas. Il y a des moments dans la saison où quand tu prends des points sur quatre-cinq matches consécutifs, on sera là ».

     

    ARL

    Retranscription Girondins4ever