Gustavo Poyet : “Si on continue comme ça, je pense qu’on peut essayer d’attaquer le Top 6”

    bandicam 2018-02-03 23-01-08-644

     

    Gustavo Poyet s’est arrêté au micro de Canal+ après la rencontre. Il a encore une fois parlé rapidement de la rencontre. « On a essayé que les joueurs se relaxent un peu, dans un premier temps. Il fallait jouer le matches avec les conditions que l’on avait, comme aujourd’hui. Ce n’était pas joli, ce n’était pas beau à regarder, mais il fallait travailler, et c’était difficile parce que le terrain de jeu n’était pas bon. On a fait le travail, physique et mental surtout, on n’a pas été magnifiques avec le ballon. Mais ce n’était pas le match pour faire ça, donc je suis très content ».

     

    Il explique qu’il va essayer d’apporter son style de jeu petit à petit, comme il a tenté de le faire cette semaine. « Ce n’est pas facile de tout changer tout de suite. Je l’ai dit lors de ma première conférence de presse, que le plus important lors des trois-quatre premiers matches, c’était de gagner, pour sortir de cette situation. Quand même, on a commencé à travailler dans la semaine, d’essayer de jouer le football que je veux jouer, mon identité de jeu avec le ballon au sol, avec de la possession, beaucoup bouger… Mais cette semaine c’était difficile. On a essayé quelque chose, mais on a beaucoup parlé avec les joueurs, on savait bien que le terrain de Strasbourg n’était pas bon. Il ne faut pas trop travailler car sinon le mix ne marche pas. Mais petit à petit, on va améliorer ça parce que j’aimerais bien contrôler le match un peu plus que ce qu’on fait ».

    Enfin, concernant les objectifs pour cette fin de saison, Gustavo Poyet explique qu’il préfère attendre deux ou trois semaines avant d’en parler. « Je pense que c’était déjà vraiment important de bien commencer. Quand tu remportes des matches, c’est comme ça que tu peux regarder en haut. Je pense que si on continue avec cette consistance, dans deux ou trois semaines, je pourrais vous dire ce qu’on jouera. Là, je ne préfère pas demander beaucoup aux joueurs parce que ce n’était pas facile pour eux, les deux dernières semaines. Mais si on continue comme ça, je pense qu’on peut essayer d’attaquer le Top 6 ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever