Franck Passi, Frédéric Antonetti et Gaëtan Laborde vantent les mérites de Nicolas De Préville

    Nicolas De Preville

     

    Les Girondins vont mieux ces derniers temps, et un joueur contribue grandement à ce renouveau. Il s’agit de Nicolas De Préville, qui est en train de reprendre confiance sur l’aile gauche de l’attaque bordelaise. Cela n’est évidemment pas passé inaperçu sur la planète football, c’est pourquoi, plusieurs personnes sont intervenues à son sujet. Tout d’abord Franck Passi, son dernier coach à Lille l’an passé, a évoqué ses qualités dès son plus jeune âge. “C’est le même joueur, déterminé, qui donne tout. La première fois que je l’ai vu jouer à Istres, il était déjà comme ça”.

     

    Vient ensuite Frédéric Antonetti, qui l’a aussi coaché à Lille, et qui parle d’un attaquant de confiance. “Il commence à marquer donc, automatiquement, la confiance arrive. On ne mesure pas assez le temps d’adaptation. A part pour les surdoués, ça dépend beaucoup du caractère du joueur et de la qualité de l’équipe. Il est arrivé à un mauvais moment et il est tombé dans l’engrenage”.

     

    Enfin, son coéquipier d’attaque Gaëtan Laborde a aussi témoigné sur leur complicité sur le terrain, qui a vu le jour en ce début d’année civile. “On n’a pas trop eu l’occasion de jouer ensemble lors de la première partie de saison, mais le fait d’enchaîner nous permet de mieux nous comprendre. Si je suis dans l’axe, lui va sur le côté et vice-versa. Il a traversé une période compliquée, mais ça y est, il est enfin lancé”.

     

    L’Equipe