[J24] Toutes les statistiques avant Strasbourg-Bordeaux

Strasbourg-Bordeaux

 

Cette 24ème journée de Ligue 1 verra s’affronter Strasbourg qui occupe la 12ème place (27 points, -11) aux Girondins de Bordeaux classés 9ème (29 points, -5). À domicile, les strasbourgeois pointent à la 10ème place (18 points, +3) alors que les lyonnais sont eux 9ème (12 points, -6) à l’extérieur.

 

En ce qui concerne les meilleurs buteurs de chaque équipe, Kenny Lala est le meilleur buteur à domicile pour Strasbourg avec 3 réalisations alors que du côté de Bordeaux, Malcom a marqué 5 buts à l’extérieur et est le meilleur buteur de son équipe en déplacement.

 

À domicile, l’incidence du premier but marqué par Strasbourg a débouché sur 5 victoires, 1 défaite et 1 nul. Quand Bordeaux marque le premier but à l’extérieur, ils ont gagné 3 fois et subi la défaite 1 fois. Lorsque Strasbourg encaisse le premier but de la rencontre cette saison, ils comptabilisent 1 nul et 2 défaites. Bordeaux de son côté, lorsqu’elle encaisse le premier but, compte 2 victoires et 5 défaites.

 

Historiquement, l’avantage est pour les strasbourgeois qui se sont imposés contre Bordeaux à 13 reprises, ont fait 25 matches nuls et 12 défaites (Coupe de la Ligue incluse). Strasbourg a marqué 59 buts et en a encaissés 57 sur l’ensemble de ces matches. Lors de la dernière rencontre, Strasbourg et Bordeaux s’étaient séparés sur un score sévère de 3 buts à 0 pour Strasbourg au Matmut Atlantique. La dernière victoire de Bordeaux à l’extérieur contre Strasbourg date de la saison 2003-2004 où les Girondins s’étaient imposés sur le score de 1 but à 0 en Coupe de la Ligue.

 

LFP

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des