Gustavo Poyet : “Ce n’est pas un match pour aller là-bas jouer un football total”

    Gustavo Poyet

     

    Gustavo Poyet a parlé de la semaine de préparation des Girondins de Bordeaux avant ce match face à Strasbourg« Cette semaine c’était plus facile. On commence à demander quelques petites choses, en attaque surtout. Pas encore trop de choses parce qu’il y a beaucoup d’informations mais spécialement parce que ce sera un match différent de Lyon. Le terrain de Strasbourg, comment cette équipe joue… Ce n’est pas un match pour aller là-bas jouer un football total (sourire). On est au courant de ça mais il faut continuer dans la semaine à donner des informations pour le futur ».

     

    Bordeaux va t-il devoir s’adapter au jeu de l’adversaire ? « L’année prochaine, les équipes auront besoin de s’adapter à nous, et nous pas beaucoup. Mais là c’est différent, on a même pas encore essayé de la manière dont je souhaiterais jouer. Donc il faut prêter quand même attention à la possession, respecter la possession ».

     

    En quoi ce match face à Strasbourg sera différent de celui de Lyon ? « J’espère qu’on va contrôler un peu plus le ballon, si c’est possible.  Tout le monde parle du terrain et ce qu’on a vu de leur dernier match leur terrain était vraiment mauvais. Alors… Mais si on peut, j’aimerais bien voir mon équipe contrôler ce match. On peut le faire de différentes formes mais si on contrôle la possession, et ne pas rester en bloc à jouer en contre attaque… Peut-être que ce sera difficile à cause du terrain, peut-être que ça ne se passera pas comme ça, mais aujourd’hui on essaye de faire en sorte d’être l’équipe qui contrôle la rencontre. Je vous dirais après le match si c’était possible ou non (sourire) ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever