Maxime Poundjé : “C’est sûr que c’est une satisfaction de rejouer, de pouvoir me faire plaisir”

    Maxime Poundjé

     

    Auteur d’une performance très aboutie face à l’Olympique Lyonnais (3-1), Maxime Poundjé a jugé si cela rentre dans la catégorie de ses plus beaux matches en évoquant aussi le fait de retrouver une place de titulaire en ce moment. « Au moins cette saison. C’était un beau match, un match plein, un match abouti avec une belle victoire à la clé […] Je suis content de retrouver les terrains, c’est sûr. Un joueur de football, c’est la chose pour laquelle on vit, c’est primordial, on travaille pour ça. C’est sûr que c’est une satisfaction de rejouer, de pouvoir me faire plaisir, de pouvoir faire plaisir aux personnes qui me soutiennent, qui soutiennent le club ».

     

    Après le plan personnel, il a par la suite abordé le plan collectif, en analysant la performance tactique de son équipe face à cette armada lyonnaise. « C’est vrai qu’on a pu voir qu’on était beaucoup plus compact et qu’on a retrouvé un bloc. Après sur les derniers matches, on n’a pas tout révolutionné non plus. Il était important d’être ensemble, de défendre et d’attaquer ensemble. On le dit souvent dans le football mais c’est ce qui fait la différence. On est onze sur le terrain, mais en défense on doit être comme un seul homme et pareil pour attaquer. Sur les phases d’une contre-attaque, il faut être ensemble. Sur les phases défensives, il faut être ensemble. Il faut beaucoup se parler, la communication c’est très important. Ça, on ne le dira jamais assez dans le football, il faut parler, parler, parler. Marc (Planus) me le disait à l’époque quand j’ai commencé, ‘Max parle, parle, parle, la communication’. Ça fait la différence ».

     

    Enfin, il a jugé le très bon travail du trio d’attaque dernièrement, qui est composé Nicolas De Preville, Malcom et Gaëtan Laborde. « Ça facilite le travail des milieux et des défenseurs. Quand tu as des attaquants, la ligne de devant, qui font des efforts pour défendre, derrière tu as juste à parler, à guider. C’est du pain béni pour tout le monde ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever