Youssouf Sabaly juge “ne pas être à son meilleur niveau” et espère “monter en puissance le plus rapidement possible”

    Youssouf Sabaly

     

    Revenu dans le onze titulaire après des blessures et une suspension, Youssouf Sabaly analyse sa situation personnelle et son niveau de performance actuel. « Je bosse aux entraînements pour être au meilleur de ma forme. Même si je sais que je ne suis pas à mon meilleur niveau, j’essaye de l’être. J’espère pouvoir monter en puissance le plus rapidement possible ».

    Justement, en parlant, d’avenir, les deux prochaines rencontres sur le calendrier sont face à Strasbourg et Amiens, deux adversaires à la portée des Girondins normalement. En parallèle à cela, il a aussi enchaîné avec les ambitions girondines sur cette deuxième partie de saison. « C’est clair que pour commencer, il y aura un sentiment de revanche. Ils sont largement à notre portée mais ce sont toujours des matches compliqués à jouer, surtout que le match de Strasbourg va être à l’extérieur. Il va falloir très bien préparer ce match-là pour être bien concentré […] Déjà, il faut prendre les matches les uns après les autres. On ne va pas se fixer des objectifs mais notre but, c’est de gagner le plus de matches possibles pour remonter à un meilleur classement. Là, on a des matches avec des concurrents directs donc ce sont des matches importants à gagner. Il va falloir gagner pour remonter au classement ».

    Enfin, il a abordé un sujet d’actualité, qui est le changement de staff sur le banc des Girondins et notamment au sujet de l’ancien joueur de la maison, Fernando Menegazzo. « Il vient juste d’arriver donc il prend ses marques. Il a un peu plus de recul donc petit à petit, il ramène son expérience. Il communique beaucoup avec les joueurs. Et je pense que ça sera un élément important ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever