Youssouf Sabaly juge « ne pas être à son meilleur niveau » et espère « monter en puissance le plus rapidement possible »

Youssouf Sabaly

Youssouf Sabaly

 

Revenu dans le onze titulaire après des blessures et une suspension, Youssouf Sabaly analyse sa situation personnelle et son niveau de performance actuel. « Je bosse aux entraînements pour être au meilleur de ma forme. Même si je sais que je ne suis pas à mon meilleur niveau, j’essaye de l’être. J’espère pouvoir monter en puissance le plus rapidement possible ».

Justement, en parlant, d’avenir, les deux prochaines rencontres sur le calendrier sont face à Strasbourg et Amiens, deux adversaires à la portée des Girondins normalement. En parallèle à cela, il a aussi enchaîné avec les ambitions girondines sur cette deuxième partie de saison. « C’est clair que pour commencer, il y aura un sentiment de revanche. Ils sont largement à notre portée mais ce sont toujours des matches compliqués à jouer, surtout que le match de Strasbourg va être à l’extérieur. Il va falloir très bien préparer ce match-là pour être bien concentré […] Déjà, il faut prendre les matches les uns après les autres. On ne va pas se fixer des objectifs mais notre but, c’est de gagner le plus de matches possibles pour remonter à un meilleur classement. Là, on a des matches avec des concurrents directs donc ce sont des matches importants à gagner. Il va falloir gagner pour remonter au classement ».

Enfin, il a abordé un sujet d’actualité, qui est le changement de staff sur le banc des Girondins et notamment au sujet de l’ancien joueur de la maison, Fernando Menegazzo. « Il vient juste d’arriver donc il prend ses marques. Il a un peu plus de recul donc petit à petit, il ramène son expérience. Il communique beaucoup avec les joueurs. Et je pense que ça sera un élément important ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des