Marius Trésor parle des prestations de Lerager, Meïté, Costil et Laborde face à Lyon

    Lukas Lerager

     

    Marius Trésor a été impressionné par la paire au milieu de terrain, lors du match des Girondins de Bordeaux face à LyonLerager-Meïté.

    « Depuis Nantes, les deux sont très complémentaires. Quand il y en a un qui participe, l’autre reste là. En plus avec Otávio qui avait ce rôle de sentinelle devant la défense… On a trouvé la bonne formule, et c’est dommage que Jocelyn n’ait pas eu le temps d’avoir ces deux garçons (sur la durée). Il les a fait jouer contre Granville, mais c’était le premier match de Meïté qui n’avait pas joué depuis longtemps, et il n’avait pas été exceptionnel. A Nantes, il a été bon, et là on s’aperçoit que ces deux garçons apportent énormément au milieu. Le seul petit bémol c’est de faire comprendre à Lerager qu’il ne doit pas discuter avec les arbitres ».

     

    Le consultant a également remarqué le match solide de Benoit Costil.

    « Il a fait un grand match. Là, il t’a fait gagner des points parce qu’il a été très vigilent sur les coups de pieds arrêtés. Je revois sa manchette sur le tir de Depay… Il est présent, avec le brassard de capitaine. J’espère pour lui qu’il est adapté. Il a eu une première partie de saison à l’image de l’équipe. Je pense que ce garçon a les qualités, et il a aussi en tête la Coupe du Monde dans trois mois en Russie. Par ses performances, il peut prétendre à être dans les trois gardiens. Après, c’est à Didier Deschamps de faire son choix, mais s’il continue à être aussi bien et faire gagner des points à son équipe, il y a des chances qu’il y soit ».

     

    Enfin, il note la perpétuelle activité de Gaëtan Laborde.

    « C’est notre premier défenseur, c’est un battant, on ne peut pas lui reprocher. C’est un garçon qui se donne à fond sur un terrain. De temps en temps, il faudrait même le calmer parce que c’est un sanguin. J’adore voir Gaëtan sur un terrain, j’espère qu’il va continuer à progresser et marquer des buts. C’est un garçon qui défend énormément, qui embête les défenseurs adverses ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.goldfm.fr/2018/01/31/soir-de-foot-n87/