Yassine Benrahou : “Il y a des liens forts qui se sont créés entre nous, c’est vraiment une force”

    Aurélien Tchouaméni et Yassine Benrahou

     

    Yassine Benrahou et l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux sont deuxième du championnat de National 3, à égalité de points avec Bayonne (qui a un match de retard). Le milieu de terrain bordelais parle du bon début de saison de son équipe, et de ce qui fait la force de ce groupe. « Je trouve qu’on fait un très bon début de saison. On a un bon groupe, un groupe de qualité, on a notre tempérament. On aime bien rigoler ensemble mais dès qu’il faut se mettre au travail, on y va, et ça les coaches l’ont bien compris. Après, je pense qu’on a des très bons coaches, notamment Matthieu Chalmé et Philippe Lucas qui vont du très bon travail. Je lui souhaite d’ailleurs un très bon rétablissement. Le coach Chalmé a cette faculté à nous faire comprendre ce qu’il attend de nous, il le dit clairement, et je pense que ça se ressent sur le terrain. On est sérieux, on a de la qualité, donc c’est logique […] Ca commence à faire pas mal d’année qu’on joue ensemble, et ça c’est une force. Si on revient un peu sur nos années au centre de formation, on a fait demi-finale des playoffs en U17 Nationaux, Champions de France en U19. Les autres années on est arrivé deuxième… Je pense qu’on a un bon groupe, on se connait, il y a des liens forts qui se sont créés entre nous. Je pense que c’est vraiment une force ».

     

    Et l’objectif est forcément la montée en National 2 (CFA)« C’est l’objectif. C’est l’objectif du staff et du club pour commencer, mais pendant les vacances en juin, on avait déjà l’idée et l’objectif de remonter en National 2, nous les joueurs. C’est aussi ça qui fait que le groupe fonctionne, on est des compétiteurs, et on se donne à fond chaque week-end. On ne regarde pas derrière nous, on ne regarde que devant, et je pense que c’est l’objectif cette saison […] L’esprit compétiteur est venu chez nous avec la concurrence interne au groupe. Dès qu’on s’est vu les uns les autres, on s’est dit qu’il y avait de la qualité donc qu’il allait falloir se donner. Je ne dis pas que dans les autres groupes il y a moins de qualités, mais là, chaque joueur a quelque chose et les places sont très chères. On se donne à fond et c’est ce qui fait de nous un groupe compétiteur ».

     

    Il y a aussi l’objectif de remporter la Coupe d’Aquitaine« C’est aussi un objectif, le coach nous le répète. Ca compte et je trouve que la fin de saison est plutôt positive et encourageante. On avait comme consignes d’être premier ou juste derrière afin d’être bien placés pour la course finale. On va bien chasser Bayonne, ils vont jouer leur match en retard contre Niort, ce ne sera pas un match facile. C’est une saison encourageante, on a hâte de remporter le titre ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.goldfm.fr/2018/01/25/soir-de-foot-n83/