Jean-Louis Garcia : “Si j’étais le choix sportif de Triaud, je n’étais sans doute pas assez médiatique pour De Tavernost”

    Jean-Louis Garcia

    Jean-Louis Garcia parle de son attachement à la ville et la région bordelaise après y avoir passé quelques années à la tête de l’équipe réserve. “Cela fait 17 ans que je passe régulièrement du temps là-bas. Même si je suis méditerranéen, je me sens Bordelais d’adoption. La ville est juste magnifique, l’environnement exceptionnel.  Nous sommes à deux pas du Bassin d’Arcachon, de Biscarrosse, du Pays basque. J’aime la qualité de vie en Gironde. Je finirai vraisemblablement ma vie là-bas, où avec mon épouse nous possédons une maison, ou dans mon sud-est du côté de Cannes”. 

    Puis l’actuel entraineur de Troyes a avoué avoir déjà eu des contacts pour reprendre les commandes du groupe professionnel et aimerait pourquoi pas un jour vraiment la diriger. “Après cinq ans à Angers, j’ai été contacté par Jean-Louis Triaud. J’ai eu un rendez-vous avec Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, et Alain Deveseleer, le directeur général. J’étais dans la short-list pour remplacer Jean Tigana. Mais le club tardait à prendre une décision. J’étais d’un autre côté en contact avancé avec Lens. Si j’étais le choix sportif de Triaud, je n’étais sans doute pas assez médiatique pour De Tavernost. J’ai devancé la réponse des Girondins et me suis engagé avec le RC Lens. Bordeaux a recruté Francis Gillot. Des regrets ? (il réfléchit) Quand je vois que le club a parfois donné sa chance à des garçons sans expérience (Laurent Blanc ou Willy Sagnol, NDLR), je me dis «pourquoi pas moi ?» Mais la parenthèse est refermée. Mes beaux-frères, autour du comptoir, me répètent que ce serait fantastique d’entraîner un jour les Girondins. C’est sûr que pour une vie de famille, ce serait plus simple. Mais aujourd’hui, je me sens parfaitement bien à Troyes. Et avec mon épouse, qui a retrouvé un emploi avec des responsabilités, nous nous accomodons de ce fonctionnement (à distance, NDLR)”.

     

     

    L’Est Eclair