Gaëtan Laborde, Soualiho Meïté et Nicolas De Préville les tops de L’Equipe

Nicolas De Préville

bandicam 2018-01-28 17-25-28-329

 

A l’occasion de la très belle victoire bordelaise face à Lyon, L’Equipe a sorti ses tops/flops de la rencontre. Dans la catégorie des meilleurs joueurs, on retrouve trois bordelais. Le premier est Gaëtan Laborde qui récolte la note de 7/10 et le commentaire suivant. « Comme à son habitude, il s’est montré généreux, avec pour ne rien gâcher un deuxième but cette saison après celui inscrit contre Troyes (0-1). Outre son penalty, l’attaquant bordelais a énormément pesé sur la défense lyonnaise : c’est lui qui est à l’origine de l’ouverture du score de De Préville (22′). Remplacé par Sankharé (67′) ».

Vient ensuite le milieu de terrain Soualiho Meïté a lui aussi récolté une note de 7/10 avec l’analyse suivante. « Le milieu de terrain prêté par Monaco a fait la loi au milieu où son impact physique s’est avéré capital. Il a gratté beaucoup de ballons, fluidifié la circulation de balle et délivré une passe décisive pour De Préville. A son débit : un corner bêtement concédé qui a débouché sur le but de Marcelo ».

Enfin, dernier top, on retrouve l’attaquant Nicolas De Préville, premier buteur, avec une note de 7/10. « L’ancien lillois a confirmé son « mieux être » entrevu contre Nantes (0-1) le week-end dernier : il a signé sa troisième réalisation sous le maillot bordelais sur sa première occasion franche. Même s’il n’a pas tout réussi, il a fait preuve de beaucoup plus de justesse dans ses choix. Remplacé par Youssouf (90′) ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des