Nicolas de Tavernost : « J’espère qu’il confirmera, qu’il pourra donner un peu plus de gaité, c’est la victoire du choc psychologique »

bandicam 2018-01-28 18-54-01-398

 

Le club propose une longue réaction de l’actionnaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, après la victoire face à l’Olympique Lyonnais sur le score de 3 buts à 1.

 

« Il va falloir attendre quelques semaines avant de dire si c’est reparti. En tous les cas, je pense que l’opération conduite, pour essayer de se renforcer durant ce mercato et de faire un choc psychologique au terme d’une très mauvaise série, est en passe de réussir. Il va falloir attendre une confirmation. Le match de Nantes a été un déclic, celui-là est plus abouti. Lyon est une grosse  équipe. Les garçons, même à dix, n’ont pas craqué. Ce n’est pas facile même en menant 3-1. C’est le meilleur match de la saison pour le moment. J’espère que cela montre que les décisions prises, qui n’ont pas été faciles, encore une fois contestées, que le renforcement de l’équipe n’est peut-être pas terminé. Nous avons deux jours pour essayer de trouver un attaquant de pointe. Je ne sais pas si nous allons y arriver. Notre équipe est aujourd’hui de taille pour terminer correctement cette saison après un épisode mauvais depuis la fin de l’automne  […] Je crois que notre équipe est composée de beaucoup de jeunes, de beaucoup de sud-américains et, avec Fernando et Gustavo Poyet, nous avions besoin que les garçons soient plus joyeux, qu’ils aient plus confiance en eux.  L’expérience de Gustavo nous a convaincu. J’espère qu’il confirmera et qu’il pourra donner un peu plus de gaité. C’est important pour ces jeunes garçons. Ils ont de la compétence. Il faut qu’ils croient une eux. Il faut un coach qui leur donne foi en leurs talents […] Battre les gros clubs, c’est toujours intéressant, surtout à la maison. Je rappelle que nous nous sommes pris de grosses dégelées contre Lyon quelques fois. C’était le moment où il fallait le faire. Très franchement, je n’aurai pas parié gros il y a quelques semaines. C’est la victoire du choc psychologique. J’espère qu’il continuera à produire ses effets sur les prochains matches ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des