Gustavo Poyet : « Il faut que les supporters voient une équipe comme il y en a en Uruguay »

bandicam 2018-01-28 11-15-26-645

 

Toujours lors du reportage sur BeIn Sports, Gustavo Poyet a évoqué plusieurs autres sujets, notamment celui de son joueur, Malcom. « Le profil d’un joueur, cela dépend aussi de l’équipe. Lui il a besoin de ballon, il a besoin d’une équipe qui va contrôler le jeu, il peut prendre le ballon et faire la différence. Les équipes qui parlent d’acheter Malcom, ce sont des équipes qui jouent bien. Alors ce ne sera pas un problème pour Malcom en Angleterre ».

 

Justement en parlant de sa façon de jouer, le coach confirme que son système préféré est le 4-3-3. « C’est une équipe très bien organisée, qui aime bien jouer. Je dis toujours que le ballon c’est le plus important. A l’entrainement, cela va vite, il y a de l’intensité. Et après, il faut être agressif, il faut que les supporters voient une équipe comme il y en a en Uruguay. Mon système de jeu préférentiel ? Le 4-3-3. Si je peux jouer en 4-3-3, je jouerais comme ça ».

 

Est-ce qu’il s’inspire du FC Barcelone ? « Non, Barcelone c’était magnifique mais ça a tué le football, c’est mon opinion. Tout le monde veut jouer comme Barcelone, et on ne peut pas, ce n’est pas possible. C’est quelque chose qui vient de l’académie… Tout le monde aime bien Barcelone, j’espère que ce sera pareil à Bordeaux (sourire), mais non… ».

 

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des