Benoit Costil : “Avoir ce petit grain de folie dans les matches pour faire des différences, pour chauffer tout un stade”

    Benoit Costil

     

    Lors du dernier match face à Nantes, Bordeaux a préféré laisser le ballon à son adversaire. Est-ce que c’est une tactique qui sera adopté lors des prochains matches, notamment face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche ? Voici la réponse de Benoit Costil« On a été capables en début de saison de faire des matches en ayant le ballon, avec des résultats positifs. Sur les deux derniers matches, c’est vrai qu’on a eu peut-être un peu moins le ballon – quoi qu’à Nantes on a eu un peu le ballon – mais on a été capables de bien défendre aussi, en ayant des lignes bien resserrées, en étant capable de laisser le ballon à l’adversaire sans pour autant que ça nous mette en danger. Je crois qu’il faut avoir confiance aussi en nos capacités à bien défendre. Ce n’est pas un problème que l’adversaire ait le ballon de temps en temps. Ce qui compte c’est d’être bien organisé, bien structuré, et sur les deux derniers matches à l’extérieur ça a été le cas. Et tout en étant capable de se porter vers l’avant car on a vraiment des atouts offensifs intéressants. Je dirais qu’il faut savoir tout faire, mais faire les choses avec une grande détermination ».

     

    Pour cela, il faudra notamment éviter de ressentir la peur d’un match à domicile, comme sur les dernières sorties (Caen, Strasbourg…). « Quand vous enchaînez plusieurs résultats négatifs à domicile, et forcément vu le contexte à domicile… Après, peut-être que vous jouez un peu avec le frein à main, que le ballon vous brûle les panards un peu… C’est difficile et je dirais que c’est à nous de retrouver un nouvel élan, qu’il y ait un déclic dans la tête des joueurs aussi pour se redonner confiance. Ça, ça passe par l’entraînement, par un changement dans les tronches. On a besoin d’une victoire à domicile, cela ferait du bien à tout le monde. Il y a un gros match qui arrive en plus, ça ne sera pas facile ».

     

    Le groupe pourra s’appuyer sur son nouveau staff pour justement essayer d’apporter un peu plus de folie. « Si ça peut nous apporter un plus, il faut prendre. Dans le foot, c’est bien aussi d’avoir de la folie. Il faut avoir ce petit grain de folie dans les matches pour faire des différences, pour chauffer tout un stade. On a besoin de ce genre de choses. On va prendre tout ce qu’il y a à prendre. Tout ce qui est positif pour nous, il faut le prendre ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever