Benoit Costil : « Forcément, si vous défendez bien, que vous êtes bien structurés… »

Pablo Castro

 

S’il y a une chose qui s’est améliorée lors de ces trois derniers matches chez les Girondins, c’est la performance de notre défense. Benoit Costil occulte même le scénario du match face à Caen à domicile. « Gardien, on est aussi tributaire de ce qu’il se passe devant soi. Forcément que quand on défend comme on a défendu à Troyes et à Nantes, et je dirais même contre Caen – parce que c’est un match qui doit se terminer sur un 0-0 – et si on est objectif en occultant ce résultat, on doit faire trois matches avec zéro but encaissé. C’est qu’il y a une progression et une certaine solidité, une certaine organisation. J’ai le sentiment qu’on défend mieux tous ensemble, en étant bien structurés. C’est la base… Si vous défendez bien, que vous êtes bien structurés… Vous ne pouvez pas gagner les matches à chaque fois en ayant l’obligation de mettre trois buts. Je dirais que c’est positif ».

 

Forcément, avec deux victoires sur trois rencontres, le groupe a retrouvé un peu de confiance. « Oui forcément parce que mine de rien, la semaine dernière on prend six points en trois matches. Ce n’est pas mal. On est dans le besoin de points. C’est sûr que les victoires redonnent de la confiance. Il y a un peu plus de sourires, de plaisir le lendemain au décrassage. Ça c’est bien. Donc si on veut retrouver cette confiance, ça passe par des victoires. Forcément que ces victoires font du bien ».

 

Maintenant, il faudra enfin gagner en régularité… « Il n’y a pas forcément une recette miracle. Ca se passe beaucoup dans les têtes aussi, de se mettre cette grande exigence toutes les semaines et de se dire qu’on ne peut pas y arriver en faisant les choses à moitié. On se doit d’être à 100% à tous les matches. Ca ne pourra pas réussir à tous les coups, on ne gagnera pas tous les matches mais je crois que quand on met déjà ça sur le terrain, on est récompensés ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des