Benoit Costil : « Je serais exactement au même endroit. S’il me met le même but, alors je l’applaudirais »

Nabil Fékir

Nabil Fékir

 

Lors de la conférence de presse, Benoit Costil a forcément évoqué cette équipe de Lyon. « Il faut être dans la continuité de ce qu’on a pu faire sur nos deux derniers matches à l’extérieur (Troyes et Nantes, ndlr). Donc beaucoup de détermination, beaucoup de courses, on est une équipe qui a besoin de courir, je pense. Il faudra être dans l’effort, être régulier à ce niveau-là. Et après, avec ça, on retrouvera une certaine qualité de jeu ».

 

Il faudra être attentif aux coups de pieds arrêtés, puisque c’est l’un des points forts de l’OL, surtout qu’il y a un tireur qui se nomme Nabil Fékir. « Ce sont des matches de haut-niveau. Il faut être en alerte en permanence. Face à ce genres de joueurs, le moindre oubli peut être fatal. On a été capables de faire de très bons matches à domicile. Alors, il n’y a pas eu de victoires, mais contre Marseille face à une superbe équipe on a fait le match qu’il fallait. On n’a pas été récompensés en termes de points. Contre Monaco, on perd 2-0 certes mais notamment en première mi-temps, on a été vraiment à la hauteur. On est capables de le faire. Là, c’est un nouveau test, face à une équipe qui est en grande forme. Je crois que ça fait longtemps qu’ils n’ont pas perdu à l’extérieur. Ils battent Paris, Monaco… On va être en position d’outsider mais on va tout faire pour hausser notre niveau et regagner à domicile ».

 

En parlant justement de Nabil Fékir, Benoit Costil avait pris un but au match aller de plus de 50 mètres avec les Girondins à l’aller. Est-ce que le portier bordelais sera autant avancé s’il voit le meneur lyonnais dans la même position ? « Oui je vais m’avancer, je serais dans la même position. S’il est dans la même position, je serais exactement au même endroit. S’il me met le même but, alors je l’applaudirais […] Non, je ne me permettrai pas de lui lancer un défi, on n’est pas dans une position où on peut s’amuser aujourd’hui. Il est capable de faire plein de belles choses. S’il doit mettre le même but ? Tant mieux, mais j’espère qu’il le mettra à un autre gardien par contre ».

 

Ce n’est jamais facile à gérer ce genre de situations, de prendre un but d’aussi loin. « Dans chaque façon de jouer, il y a des avantages et des inconvénients. Ça fait partie des choses qui peuvent arriver, de tomber sur un joueur de ce talent-là qui vous met ce genre de but. Maintenant, il faut aussi se dire que quand ce joueur a le ballon, peut-être que vous mettez une petite marge de sécurité en plus. C’est ce que je vais essayer de faire ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des