Gustavo Poyet : “Ce qui m’a marqué dans le groupe ? C’est la première fois que j’ai un groupe aussi jeune”

    Gustavo Poyet et groupe

    Gustavo Poyet est depuis bientôt une semaine à la tête du groupe bordelais. Il fait un petit bilan de cette première semaine et sur le groupe. « Cette semaine est passée très vite, vraiment. C’était bien, je pense que les joueurs se sont bien entrainés, il y a eu beaucoup d’intensité et c’est normal, il y a un nouvel entraineur (sourire). Les petites oppositions sont toujours intenses, il y a beaucoup de compétition. Ça s’est très bien passé […] Ce qui m’a marqué dans le groupe ? C’est la jeunesse, vraiment la jeunesse. C’est la première fois que j’ai un groupe aussi jeune. J’aime bien. Ils ont quelque chose de plus, ils veulent toujours jouer. Quand ils arrivent en équipe première, ils se sentent importants, donc cela bouge beaucoup là (sourire) […] C’est parfois difficile à trouver la balance entre les jeunes et les joueurs d’expérience, on ne va pas dire les vieux (sourire). Les premiers sept matches de l’équipe avaient bien commencé, et quand le ressort se casse, c’est difficile. On est tous différents, il y a des caractères qui vont faire quelque chose de différent, et il y a des groupes où ça ne marche pas quand même. Et le premier qui part, c’est l’entraineur, tu ne vas pas mettre 25 joueurs sur le côté… Il faut maintenant montrer dimanche qu’il y a quelque chose de différent ».

    La question de l’intégration des jeunes dans le groupe sera vraiment très importante avec le peu de temps qu’il a. Il n’aborde pas le sujet de la même manière que si cela avait été avant de débuter la saison. « Si cela avait été, pour moi, avant de commencer le championnat, ça aurait été vraiment magnifique. J’aurais eu la chance de travailler tous les jours, de préparer l’équipe pour la saison, de parler avec eux. Je sais qu’ils vont prendre beaucoup d’informations parce qu’ils sont jeunes. Là, on va voir, c’est la première fois pour moi, donc je ne sais pas encore. C’est différent mais j’aime bien ».

    Enfin pour son premier match, le technicien uruguayen n’aura eu qu’une semaine pour pleinement mettre son empreinte tactique dans cette équipe, trop peu pour vraiment voir ce que cela peut donner en définitif selon lui. « Non, pas du tout, ce n’est pas possible. J’ai même trouvé difficile de faire apprendre les trois ou quatre choses à dire, m’arrêter là, et ne pas aller plus loin. Parce qu’il y a beaucoup de choses, c’est beaucoup. J’ai donné deux ou trois consignes défensives au niveau de l’organisation, et deux ou trois au niveau offensif. Parce que sinon ça ne marche pas, il y aura de la confusion… ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever