Gustavo Poyet : “Le groupe a besoin de sourire. C’est important de sourire, on peut se divertir, mais il faut jouer le match”

    Gustavo Poyet

    Gustavo Poyet est arrivé aux Girondins avec comme objectif de redresser la barre en terme de résultats mais aussi de redynamiser et redonner de l’enthousiasme à tout un groupe. « Je crois que le groupe a besoin de sourire. Si vous avez regardé le match face à Nantes, même s’ils ont gagné, il y avait de la tension dans les premières minutes. C’est important de sourire, on peut se divertir, mais il faut jouer le match. Demain, lors du dernier entrainement de la semaine – et je sais que vous ne pourrez pas regarder cet entrainement (huis-clos) – mais demain ce sera complètement différent, c’est sérieux. C’est un match important, et l’entrainement de ce jeudi était pour tranquilliser tout le monde […] Oui, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur l’entrainement de la veille de match (sourire) […] Pour la première semaine, c’était très bien. La semaine s’est bien passée ».

    Défensivement, il l’affirme, la priorité sera de garder cette solidité affichée face à Nantes dans un premier temps pour se rassurer. « C’est tellement important de garder cette solidité défensive, même si j’aime bien jouer. Le ballon c’est le plus important mais les meilleures équipes du monde à part Barcelone, ne prennent pas beaucoup de buts. Mais sur ce match face à Lyon, on ne va pas défendre, rester derrière, attendre, non. On va jouer ce match mais c’est important d’être bien derrière, oui ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever