Yassine Benrahou : « Je n’ai pas envie de signer professionnel autre part qu’à Bordeaux »

Yassine Benrahou

Yassine Benrahou

 

Yassine Benrahou n’est pas concerné par les décisions concernant les fins de contrat pour les jeunes des Girondins de Bordeaux qui interviendront en avril, puisqu’il est encore lié au club un an et demi. Mais cela ne l’arrête pas dans sa volonté d’avancer. « Il me reste un an et demi sur mon contrat stagiaire, qui était de trois ans. Non, je ne suis pas plus serein par rapport à d’autres, franchement je n’y pense pas. Mon père me dit souvent de jouer comme si c’était la dernière fois que j’allais jouer, pour ne pas me reposer sur mes lauriers. Moi-même, sans que mon père ne me le dise, j’ai toujours envie d’aller chercher quelque chose de plus haut ».

 

Participant à quelques séances avec les professionnels, et même des rencontres amicales, le jeune joueur est fixé sur son objectif : signer aux Girondins son premier contrat pro. Et ce malgré l’intérêt de nombreux clubs. « Chacun a son propre chemin. Moi, c’est clair et net, j’ai envie de signer professionnel, et je n’ai pas envie de signer professionnel autre part qu’à Bordeaux. Je suis concentré sur Bordeaux et je donnerai la priorité à Bordeaux. Je me sens de plus en plus prêt, et j’aimerais bien aller avec les pros et quand j’irai, j’aimerais ne plus redescendre […] M’entrainer et jouer avec les pros m’ont montré les attentes du haut niveau, l’exigence. C’est autre chose. Tout va plus vite, il faut voir avant, tout faire avant. Il faut passer une vitesse supérieure. C’est difficile, oui, mais je pense qu’après quelques temps là-bas on s’adapte, et cela devient naturel ».

 

Il lui reste encore cependant quelques progrès à faire, de son propre aveu. « Je dois progresser un peu partout, on n’est pas parfait. Mais surtout la tactique, et la défense. Se placer dans la bonne ligne au bon moment, aller presser le bon joueur au bon moment, voilà… On n’a pas été formaté jeune sur ça, donc on est encore dans la formation. Ça va de mieux en mieux, mais je pourrais récupérer encore plus de ballons. Je suis en progression mais je pourrais le faire encore mieux ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Soir de Foot n°83

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des