Marius Trésor : “C’est peut-être le discours qui est mieux passé chez certains joueurs”

    Nicolas De Préville et Malcom

     

    Marius Trésor a évoqué la préparation avant le match de Nantes (gagné un but à zéro) ainsi que les changements gagnats lors de cette rencontre dans l’équipe. « Tu as Paul Baysse qui arrive et qui se fait expulser dès son deuxième match. A côté, tu as Jovanovic et Lewczuk blessés. Heureusement qu’il y a l’éclosion du jeune Koundé. Tu te retrouves avec une équipe où tu te retrouves pratiquement à cours de défenseurs centraux, déjà que l’on n’était pas si solide que ça en défense. Heureusement que Pablo est arrivé et on a vu le match qu’il a fait à Nantes, avec Jules on aurait dit qu’ils avaient toujours joué ensemble. J’espère que cela va continuer. On sait qu’il y a un très gros morceau qui arrive dimanche avec cette équipe de Lyon. Il va falloir tout faire pour ne pas perdre ce match et continuer notre remontée ».

    Pour cela, il faut dans un premier temps féliciter Eric Bedouet, qui a assuré l’intérim avec brillot et qui a mené l’équipe vers la victoire. Le consultant revient sur cet impact. « C’est peut-être le discours qui a changé. Je n’ai jamais entendu Jocelyn préparer ses matches, mais j’ai entendu Éric expliquer ce qu’il avait dit aux joueurs dans l’avant-match. Il avait dit qu’avec les gamins, on était tous dans le même bateau, qu’il fallait que l’on se réveille, et qu’il fallait faire un résultat à Nantes pour permettre au club de continuer à vivre. C’est peut-être le discours qui est mieux passé chez certains joueurs. Je ne sais pas, je n’y étais pas. Sur ce match-là, cela a donné raison à Bedouet. Je ne sais pas ce que cela va donner par la suite, car il n’est plus à la tête de l’équipe, c’est Gustavo Poyet. J’espère simplement que l’on va continuer dans cette voie, la voie de la remontée, pour retrouver une place à mon sens plus conforme à une équipe bordelaise ».

    Enfin, l’ancien défenseur bordelais a commenté les points forts de ce match face aux Canaris. « La solidarité et la solidité de l’équipe. Il y a une chose sur laquelle j’insiste toujours, c’est que quand tu as une base solide en football qui est la défense, tu as la possibilité d’obtenir des résultats. On a été trop perméable défensivement. Je crois que l’on a encaissé 31 buts, je trouve que c’est trop pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles. Quand tu vas à Dijon, tu mènes deux fois au score et tu perds le match, parce que défensivement, tu es attentiste et tu ne fais pas ce qu’il faut, à partir de là, les résultats ne suivent pas ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever