Bruno Cheyrou : « Les dirigeants bordelais sont persuadés que c’est le bon choix, donc on va essayer d’être optimistes »

Gustavo Poyet
Gustavo Poyet

Bruno Cheyrou s’est exprimé sur le choix particulier de choisir Gustavo Poyet pour entrainer les Girondins de Bordeaux. « C’est un entraineur différent de ce qu’on pouvait attendre, des entraineurs classiques français. Après, savoir si c’est le bon choix pour Bordeaux, quand ils le prennent, ils sont persuadés que ça l’est. Le temps nous dira si ça l’est vraiment. On ne va pas revenir sur l’épisode Jocelyn Gourvennec que je considère toujours comme un très bon coach. Mais il fallait amener quelque chose de différent, il fallait créer un vrai choc psychologique pour ce groupe, qui sur le papier n’est pas un mauvais groupe. Il y a des joueurs de qualité dans cet effectif. Gustavo Poyet va amener un œil différent, une objectivité peut-être qui fera du bien à cette équipe de Bordeaux. Il sera entouré, avec Fernando Menegazzo qui va revenir au bercail avec toute son expérience, son vécu bordelais. C’est un club un peu différent Bordeaux, on ne coache pas Bordeaux comme on coach à Paris, Lille, ou ailleurs. Forcément que Fernando aura un rôle à jouer important. Il y a une communauté brésilienne qui est très importante là-bas et forcément que Fernando aura son importance là-dedans. Pour le moment, les dirigeants bordelais sont persuadés que c’est le bon choix, donc on va essayer d’être optimistes ».

Cependant, malgré son CV qui ne joue pas en sa faveur au départ, il a quand même des atouts. « Le fait de parler français, c’est déjà un élément très important, pour faire passer son message, pouvoir parler au joueur d’un point de vue individuel et collectif. Il a une expérience internationale parce qu’il vient d’Amérique du sud, il a joué en Espagne, en Angleterre… Il connait différents football et je pense qu’il a cette capacité d’adaptation qui peut être intéressante pour découvrir la Ligue 1 le plus rapidement possible. On parle de football et il y a des spécificités avec la Ligue 1 mais il a cette expérience du football. Il devra très vite s’adapter mais quand on est habitué à voyager comme ça, on est capable de s’adapter encore plus vite donc pour moi ce n’est pas rédhibitoire du tout ».

 

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des