Julie Thibaud : « Bordeaux nous attire déjà avec tout ce qu’il y a autour »

Julie Thibaud
Julie Thibaud

Julie Thibaud qui a connu le club de Soyaux avant de venir à Bordeaux a comparé les deux clubs au niveau de l’environnement et des infrastructures. « Le cadre d’entrainement est complètement différent. A Soyaux, on ne retrouvait pas tous ces terrains, tout ce qui est médical, kinés, médecins… Ce n’était pas les mêmes infrastructures […] Bordeaux nous attire déjà avec tout ce qu’il y a autour. Après, le projet, il est intéressant c’est sûr que de viser de la 8ème à la 5ème place, ne pas lutter pour le maintien… C’est plus intéressant que Soyaux qui de base vise le maintien même si cette année ils font une grosse saison […] On savait que cette année Bordeaux allait mettre les moyens pour qu’il y ait des recrues, que ce soit moins difficile au niveau de la saison ».

 

Elle se souvient du moment où elle a reçu la proposition des Girondins. « Quand Bordeaux arrive, ce n’est pas oui tout de suite, on discute d’abord avec notre famille, tout ça. Il fallait surtout que je réfléchisse par rapport au temps de jeu, vis-à-vis de mes objectifs. Après, il faut regarder au niveau des recrues, des autres joueuses, de la concurrence. C’est ensuite qu’on décide. Et puis Soyaux n’est pas loin, mes études étaient aussi à Bordeaux, donc c’était plus facile pour moi ».

 

La joueuse des Girondines évoque également la saison des féminines qui pour le moment est à la hauteur des espérances. « Pour moi c’est une saison attendue. Avec l’effectif que l’on avait depuis le début de l’année, je pense qu’on pouvait vraiment espérer cette cinquième place […] Le fait d’avoir beaucoup de nouvelles joueuses, ça a apporté. Les anciennes joueuses, elles ont bien intégré les nouvelles. L’an dernier, on a eu des échos qu’entre les anciennes et les nouvelles ça ne se passait pas trop bien. Là, cette année, ça se passe super bien, même en dehors du terrain […] Je pense que notre force, c’est notre collectif, on est une équipe soudée. Au-delà de nos individualités, notre collectif est plus important ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des