Gustavo Poyet : « Je connais tous les joueurs, mais pas leur mental, leur physique, s’ils s’entraînent bien ou pas »

IMG_3309

 

Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a fait part de son sentiment vis-à-vis de son nouveau groupe de joueurs. « Non, je n’ai pas encore rencontré les joueurs (lundi midi, ndlr). J’en ai vus deux ou trois, c’est tout parce qu’ils étaient à l’hôtel. Ce que je vais leur dire ? Qui je suis, que je suis honnête, que je suis un professionnel, que je sais ce que je veux. On va parler. Les deux ou trois prochaines semaines, ça va être difficile pour les joueurs aussi. Ils vont recevoir beaucoup d’informations. Mais ce n’est quand même que du football, ce n’est pas autre chose (sourire) donc ça ne sera pas difficile, il faudra juste un peu plus d’attention […] Ca va être une transition. C’est difficile de mettre sa patte de suite. Tous les entraîneurs sont différents. Tu ne peux pas changer tout, tout de suite. Je pense que cette semaine on va s’axer sur trois ou quatre choses principales que j’aime bien et après doucement, quand on connaîtra mieux les joueurs, quand on aura parler avec eux… Ca dépend si tu gagnes ou si tu perds. Il y a beaucoup de choses qui vont influencer la manière d’introduire le travail. Mais doucement, doucement« .

 

Le coach semble déjà bien connaitre ses joueurs cependant. « Ici ? Je connais tous les joueurs, sauf deux ou trois jeunes que je connais pas. Je connais tout le monde. Mais tu connais les joueurs que tu regardes à la télé ou sur les vidéos, pas les joueurs vraiment, le mental, le physique, s’ils s’entraînent bien, s’ils ne s’entraînent pas. Tout le monde m’a dit que le groupe était exceptionnel. Ca ne s’est pas bien passé ces derniers mois mais tout le monde est prêt pour s’entraîner ».

 

Et bien sûr, comme ses prédécesseurs, il compte s’appuyer sur les jeunes. « Oui. Je vais compter sur eux aussi. Il y a quelque chose que les jeunes peuvent te donner qui sont plus difficiles à trouver chez les plus de 30 ans ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des