Michaël Ciani : « Bordeaux a un bon effectif mais quand on est pris dans la mauvaise vague comme ça… »

Ciani
Ciani

Michaël Ciani s’est exprimé sur la situation compliquée de son ancien club, une situation qu’il a déjà vécue lorsqu’il était joueur bordelais. « J’ai connu un peu cette situation-là. Quand il y a plusieurs défaites d’affilée, on arrive dans un mauvais rythme et ça devient compliqué. C’est toujours difficile dans le vestiaire. Je sais que dans le vestiaire, tout le monde avait la tête baissée. Ce n’est pas un bon moment pour les joueurs, pour le staff, pour le club. Bordeaux a un bon effectif mais quand on est pris dans la mauvaise vague comme ça, c’est difficile d’en sortir ».

 

Malcom actuellement convoité par plusieurs clubs semble pouvoir quitter les Girondins au mercato hivernal malgré les dires de la direction bordelaise. L’ancien défenseur bordelais estime que ce ne serait pas une bonne nouvelle. « J’ai suivi les deux derniers matches de Bordeaux à domicile avant la trêve hivernale. J’entendais beaucoup le nom de Malcom à Manchester mais après ça va très vite. On ne sait pas tant que ce n’est pas fait. Aujourd’hui, c’est le meilleur joueur de Bordeaux. Sans lui, c’est compliqué et ça se sent rapidement. C’est compliqué aussi pour Bordeaux de perdre un tel joueur. Ça serait bête pour Bordeaux ».

 

Enfin pour terminer, il évoque la coupe d’Europe laissée de côté depuis des années par les bordelais. « C’est un problème d’effectif Bordeaux se doit aussi de pouvoir jouer le championnat, la Ligue Europa et les coupes nationales. Quand on n’a pas l’effectif qui suit… Je parle de l’époque lorsque j’y étais, on avait un gros effectif même si Laurent Blanc ne tournait pas beaucoup les joueurs. On avait une équipe compétitive qui pouvait se permettre d’aller très loin dans toutes les compétitions ».

 

beIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des