• Non classé
  • 0

Un point complet sur la potentielle passation de pouvoir à la tête des Girondins (salaire, coût de licenciement, Preud’homme, Baup)

Jocelyn Gourvennec

 

D’après les bruits qui courent, Michel Preud’homme devrait incessamment sous peu remplacer Jocleyn Gourvennec. Ce remplacement va avoir un coût malgré tout. Dans un premier temps, le club de Bruges demande 750 000 euros pour libérer le coach belge, qui est sous contrat jusqu’en 2019. De plus, l’ancien entraîneur du Standard serait très demandeur en termes financiers, puisqu’il demanderait un salaire de 250 000 euros par mois sans compter celui des deux ou trois adjoints (Emilio Ferrera notamment). Ensuite, le licenciement de Jocelyn Gourvennec et de son staff devrait coûter 7 millions d’euros de plus à la direction bordelaise.

Autre point, qu’il est aussi intéressant de préciser, c’est au sujet de l’agent de Michel Preud’homme, qui travaille quant à lui régulièrement avec les Girondins et plus précisément avec la cellule de recrutement. Un détail qui peut accélérer cette affaire.

Outre Michel Preud’homme, L’Equipe (qui a aussi livré les chiffres donnés ci-dessus) rapporte que les Girondins seraient en discussion avec un entraîneur étranger, dont le nom n’a pas encore filtré. Ce même quotidien annonce aussi que le piste Elie Baup n’est pas écartée, tandis que Sud Ouest proclame clairement que ce ne sera pas lui. Cela reste encore très flou au sujet de ce futur coach.

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des