Bruno Irlès : « Le départ de Malcom n’est peut-être pas une mauvaise idée, cela peut en libérer »

Bruno Irles

Bruno Irles

 

Bruno Irlès, entraîneur et consultant de la chaîne cryptée, est revenu sur l’expulsion de Paul Baysse lors de ce match entre les Girondins de Bordeaux et Caen« Santini le fait plus intelligemment, il le fait dans le jeu, que Baysse. Paul Baysse, c’est lourd, c’est gros ce qu’il fait pour se venger… C’est de la malice d’Ivan Santini ».

 

Quant à la rencontre ? « C’est Caen qui a provoqué ce raté de Bordeaux. Bordeaux n’a pas su sortir du jeu de Caen. Ils ont pesé sur la défense bordelaise avec leur jeu long. Baysse a craqué avec un Santini, sur le jeu long, qui lui met une fois un coup de coude, une fois la main… Ca explique aussi que Baysse ait craqué au bout d’un moment. Ce n’est pas bien ce qu’il fait, mais à force il a pesé et usé la défense bordelaise. Ça a aussi bloqué Bordeaux. Bordeaux a contenu le jeu long, mais Bordeaux aime jouer en contre. Que Caen reste avec quatre défenseurs et deux milieux, il n’y a pas eu de contre, donc Bordeaux a été inoffensif ».

 

Pour le consultant, le départ du brésilien Malcom ne serait pas une mauvaise idée. « Le départ de Malcom n’est peut-être pas une mauvaise idée. Il faut un déclic à Bordeaux ! Le jeu de Bordeaux penche du côté de Malcom, mais est-ce qu’il n’est pas un peu trop Malcom dépendant ? Si Malcom n’est pas là, peut-être que les autres vont se libérer ».

 

Canal+

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des