Malcom le top de L’Equipe, Nicolas De Préville et Paul Baysse les flops

    bandicam 2018-01-16 21-05-27-058

     

    Après la rencontre entre Bordeaux et Caen, soldée par une défaite bordelaise à domicile (0-2), le journal L’Equipe a commenté cette partie, en nominant des tops et des flops au sujet des matches. Dans la catégorie des tops, on retrouve le brésilien Malcom, avec une note de 6/10. “Il donne parfois l’impression de trop se regarder jouer mais il ne se passerait pas grand chose s’il n’était pas là. A l’origine des situations les plus chaudes en première période (9′ 20′ 21′), il pourra regretter que personne ne soit parvenu à bonifier ses bons ballons. Plutôt discret ensuite”.

    Vient ensuite les flops, qui sont au nombre de deux au sein du collectif bordelais. On commence par le joueur exclu par l’arbitre, pour un geste d’humeur sur Ivan Santini, il s’agit de Paul Baysse, noté 3/10. “L’ancien capitaine de l’OGC Nice a craqué en fin de match en voulant se faire justice lui-même après avoir reçu une gifle de Santini. Bilan ? Une expulsion et un penalty transformé par le Croate. Un geste d’autant plus regrettable que le néo-bordelais avait jusque là dégagé de la solidité”.

    Enfin, l’attaquant Nicolas De Préville fait lui aussi partie de ces flops, avec une note de 3/10. “Titularisé sur l’aile gauche, l’attaquant de vingt-sept ans n’a pas suffisamment pesé. Une action symbolise la crise de confiance qu’il traverse : trouvé en pleine surface par Malcom, il a préféré remiser plutôt que de tenter sa chance (21′). Remplacé par Kamano (67′) après une autre occasion gâchée (63′)”.