Christophe Dugarry : « Si monsieur de Tavernost gérait M6 comme il mène le club, cela ferait longtemps que la chaîne n’existerait plus »

Nicolas De Tavernost
Nicolas De Tavernost

Christophe Dugarry est revenu une nouvelle fois sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux« La situation de Bordeaux ? C’est désorganisé, sans idées. Cela ne me surprend pas. Je sais comment ça travaille, mais personne ne s’en offusque, tout le monde trouve ça normal. Je ne vis pas me faire des copains, mais je m’en fiche. On ne prend pas des anciens parce qu’ils ont porté le maillot de Bordeaux, on les embauche parce qu’ils sont compétents […] Il ne faut pas des anciens qui ne savent pas où aller. Je ne parle pas pour tout le monde… Surtout, il faut un chef fort, qui montre la direction, qui fixe les objectifs. Tu n’as jamais eu un grand club sans un grand président. C’est lui qui assume les responsabilités et les choix. Si monsieur de Tavernost gérait M6 comme il mène le club, cela ferait longtemps que la chaîne n’existerait plus ! Ce club a perdu toute ambition ! Ça fait combien d’années que Bordeaux n’a pas sorti un joueur de niveau international ? Tout le monde sentait que ça allait arriver ».

Une situation dont il a trouvé le responsable, Nicolas de Tavernost. « Bien évidemment que Nicolas de Tavernost est le principal responsable. C’est lui le chef, c’est lui qui prend les mauvaises décisions et qui ne met pas les bonnes personnes aux bonnes places. Humainement, je l’apprécie, mais là, il se trompe totalement dans la gestion et la vision qu’il a de son club. Que représente Bordeaux aujourd’hui ? Peut-il entrer en concurrence avec Marseille, Lyon, Monaco ou Paris dans les années à venir. Quels sont les objectifs ? Pourquoi gardes-tu un joueur comme Malcom ? Je n’arrive pas à comprendre : on te propose 50-60 millions pour lui. Tu penses que Malcom va te faire gagner des matches à lui tout seul ? Ce n’est pas vrai ! Vends-le, prends un défenseur central, un attaquant, un milieu de terrain, met 10-15 millions d’euros sur ta préformation et ta formation, prends des scouts qui vont enfin te trouver de bons joueurs avec un avenir international, qui pourrait faire remonter le club. Un vrai projet ! Et ça, il faut l’expliquer à tes supporters, à tes partenaires. C’est un homme fort qui doit instaurer ça ».

 

France Football

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des