Jocelyn Gourvennec : “Les faits de jeu ont été favorables et Dieu sait si ils ont étaient défavorables depuis de longues semaines…”

    bandicam 2018-01-13 20-42-50-418

     

    Jocelyn Gourvennec a axé sur deux points après la victoire à Troyes : la solidité et la solidarité. « Le travail a été bien fait depuis la reprise, et c’était important, après la défaite en Coupe sur le fil, de bien redémarrer le championnat. On n’a plus les échéances de Coupes, malheureusement, mais en revanche on a 19 matches de championnat pour remontrer un beau visage, ce qu’on avait il n’y a pas longtemps. Cela passait évidemment par un bon premier match. Je crois qu’on a montré de la solidité, de la qualité par moment, beaucoup d’abnégation et de solidarité pour finir le match en tenant ce score. Cela fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé de garder un 1-0 comme ça, depuis Toulouse […] Quand les choses ne vont pas comme on veut, il faut être plus hermétique faire les choses plus ensemble. On avait axé là-dessus. Peut-être aussi que les faits de jeu ont été favorables, après le pénalty que Benoit arrête. Je pense que ça a fait du bien. On a marqué dans la foulée. Je troue que les joueurs après, contrairement à quelques fins de matches mal gérées, là on l’a bien fait ».

     

    Le tournant du match a été forcément ce penalty arrêté par Benoit Costil« On a subi une première occasion avec une claquette de Benoit, et puis le pénalty dans la foulée. C’est vrai qu’après, ça nous a remis dans le match. Je pense que ces faits de jeu favorables, et Dieu sait si ils ont étaient défavorables depuis de longues semaines à tout point de vue… Le fait de marquer aussi a fait du bien à tout le monde et derrière, on n’a pas tout bien fait évidemment, mais je trouve qu’on a vraiment bien joué avec notre tête ».

     

    Pourtant, l’équipe n’a pas réussi à mettre le deuxième but. « On n’a pas suffisamment appuyé, on a eu quelques centres intéressants mais Troyes a bien défendu aussi. Je crois que c’est une bonne victoire parce que Troyes est aussi une équipe de qualité qui est montée en puissance sur toute la poule aller. On l’avait battue difficilement au mois d’août chez nous, et elle avait vraiment fait des performances après. C’est une équipe très bien organisée, Jean-Louis Garcia anime très bien ça et on savait que c’était un match difficile ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever