Paul Baysse, Gaëtan Laborde, Benoit Costil les tops de L’Equipe, Maxime Poundjé le flop

Paul Baysse

bandicam 2018-01-13 21-13-49-749

 

Suite au match entre Troyes et Bordeaux pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1, L’Equipe a dressé ses habituels tops/flops sur la rencontre. Commençons avec les tops, et on retrouve le dernier venu, Paul Baysse, avec une note de 8/10. « Son arrivée a eu un impact immédiat sur le jeu des bordelais, qui ont évolué beaucoup plus haut qu’à l’accoutumée. Toujours bien placé, il n’a pas hésité à donner de la voix pour encourager ou replacer ses partenaires. Leader ».

Vient ensuite Gaëtan Laborde, l’unique buteur de cette rencontre qui a récolté une note de 7/10. « Pour sa première titularisation de la saison en Ligue 1, l’attaquant a confirmé que sa blessure au pied gauche était derrière lui. Généreux, il a pressé à tout va et libéré les Girondins en ouvrant le score de la tête (15′) après une première tentative stopée par Samassa (13′). Un vrai retour gagnant ».

Pour le troisième et dernier top, le journal a choisi d’élire le portier bordelais Benoit Costil, avec une note de 7/10. « Un premier arrêt devant Darbion (4′) puis un crucial devant Khaoui (12′) sur penalty : l’ancien rennais a pesé dans le succès bordelais. Vigilant ensuite (23′) et plutôt rassurant dans les airs (53′), il a retrouvé un niveau plus conforme à son statut ».

 

Enfin, du coté des flops, on retrouve le latéral Maxime Poundjé, avec une note de 4/10 et le commentaire suivant. « Éliminé trop facilement sur la première offensive troyenne(4′), le latéral gauche ne s’est pas toujours montré rassurant défensivement, la faute notamment a quelques pertes de balle. Sinon ? Il a plutôt bien animé son couloir mais il s’est montré beaucoup trop maladroit dans ses centres ».

 

Vous pouvez aussi retrouver les tops/flops de la rédaction Girondins4Ever : ICI

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des