Jocelyn Gourvennec : « On a quelque chose en commun, c’est qu’on aime tous les Girondins. On a tous envie que les Girondins gagnent »

Jocelyn Gourvennec
Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec après la victoire de son équipe était heureux de voir les Girondins remporter leur premier match de l’année 2018 en championnat et de bien démarrer la seconde partie de saison. « C’était surtout de bien redémarrer la poule retour. C’est ce qu’on voulait à la trêve. On avait dit qu’on voulait ré-oxygéner le groupe. Faire un mercato intelligent et renforcer l’équipe. On a réussi pour l’instant avec deux joueurs. Ça se matérialise. On a un peu réorganisé l’équipe. On a le retour de Gaëtan Laborde aussi. Toutes ces choses-là font que l’équipe a été ce soir un peu mieux. Après une période un peu difficile, il faut déjà un premier match qui soit une bonne base, un bon socle. De venir gagner ici 1-0, être efficace sans concéder véritablement d’occasions si ce n’est au tout début, pénalty inclus. C’est bien car ça valide le travail. Ça valide sur ce match-là la reprise malgré tout. L’état d’esprit du groupe qui est mieux avec des joueurs un peu plus déterminés, un peu plus dans ce qu’ils ont à faire. C’est une belle victoire ».

 

Les choix de jeu et tactiques de Jocelyn Gourvennec ont embêté les troyens qui n’ont pas l’habitude d’avoir le ballon et la construction du jeu à effectuer en quasi permanence. « C’est vrai que Troyes a plutôt l’habitude de laisse l’initiative à l’adversaire. Le fait qu’on ait marqué et ouvert le score les a obligé à sortir un peu plus. On a défendu de manière intelligente. On a été très compact. On n’a pas commis beaucoup de fautes. Sur les 20 dernières minutes, où ils ont allongé le jeu sur Niane et Suk, on a répondu présent. Ça reste une belle prestation, un match efficace mais il faut qu’on capitalise là-dessus et qu’on enchaine ». Il a également salué les supporters qui se sont déplacés dans l’Aube pour soutenir l’équipe malgré la mauvaise passe traversée. « Les supporters ont été très présents. Ils ont été en nombre et ont été du début à la fin avec l’équipe. C’est ça le plus important. Après, c’est sur le temps, les bons résultats qu’on va réussir à avoir un climat un peu apaisé. C’est le plus important. On a quelque chose en commun, c’est qu’on aime tous les Girondins. On a tous envie que les Girondins gagnent. C’est ça le plus important ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des