Jocelyn Gourvennec : « À Malaga, il jouait plutôt axe gauche mais à Nice, il jouait plutôt axe droit. Il est capable de s’adapter »

Paul Baysse et Jérémy Toulalan

IMG_2152

 

Jocelyn Gourvennec a décrit son nouveau joueur Paul Baysse lors de sa conférence de presse de présentation, et plus spécifiquement sa polyvalence au poste de défenseur central. « Il a fait les deux pendant toute sa carrière. À Málaga, il jouait plutôt axe gauche mais à Nice, il jouait plutôt axe droit. Il est capable de s’adapter. Ce sera l’un ou l’autre. Ce qui m’intéresse et ce sera un bon exemple pour ses partenaires et notamment les plus jeunes, c’est que c’est quelqu’un qui a construit sa carrière, qui a passé année après année, étape après étape. Il a fait de la Ligue 2, il a fait de la Ligue 1. Sedan, Brest, Saint-Etienne, Nice. Il a franchi des paliers. Là, il était à Málaga pour une expérience à l’étranger. Il a connu des coups durs aussi. Il sait ce que c’est d’être dans le dur dans une carrière de joueur. ce vécu-là va aussi être important pour nous aussi ».

 

Malgré tout ces atouts, le joueur formé aux Girondins arrive dans un effectif avec de la concurrence à ce poste en charnière (Jovanovic, Lewczuk, Verdon, Pellenard, Koundé, Toulalan). Le coach s’est aussi exprimé à ce sujet. « À chacun de jouer dans la concurrence. On a fait 6 mois qui ne sont pas suffisamment à notre niveau et notamment les deux derniers mois de l’année 2017 qui ne sont pas satisfaisants. On a besoin aujourd’hui d’avoir de la performance. On n’a plus le temps de parler du cas des uns et des autres. Il y a un effectif, ils sont professionnels et très bien traités. Les Girondins sont un très bon club. Ils sont dans un très bon cadre donc à chacun d’accepter la concurrence. De jouer et de répondre présent lorsqu’on fait appel à eux ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des