Adam Ounas : “J’étais jeune, il fallait bien qu’il me secoue un peu”

    Willy Sagnol

     

    Parti jeune de la France et des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas n’a pas fait attention à ce qui se disait sur lui à ce sujet, lorsqu’il prit la direction de Naples. “Franchement, je n’écoute pas trop ce qui se dit dans la presse, moi je concerte ma famille et on a vu que Naples était un bon choix de carrière, le reste… Lorsque j’avais signé on m’a bien expliqué que la première année était pour l’apprentissage. Moi j’ai écouté, et je suis venu avec mon père, j’ai signé et puis voilà !”.

     

    Puis il se remémora son arrivée aux Girondins, ainsi que ses débuts avec Willy Sagnol en professionnel. “Je suis arrivé à 16 ans et demi. Tous les coachs que j’ai eus m’ont aidé à progresser et pousser à atteindre le niveau professionnel. C’est Willy Sagnol qui m’a lancé dans le groupe professionnel ensuite j’ai poursuivi ma progression avec une première apparition réussie et un but marqué dès mon premier match […] C’est normal s’il a été sévère avec moi ! J’étais jeune il fallait bien qu’il me secoue un peu. Quand j’étais jeune, il y a des choses que je voulais trop bien faire, alors il était toujours là pour me conseiller, pour éviter que je fasse les choses mal. Après, il me donnait beaucoup de confiance, c’est pour cela que je suis arrivé à réussir ma première saison en Ligue 1.

     

    Il n’oublie pas non plus les entraîneurs qu’il connut au centre de formation bordelais. “Il y a eu aussi Patrick Battiston, que j’ai eu en CFA avec la réserve, Marius Trésor et Philippe Lucas, que j’ai connus en jeunes. Ils m’ont beaucoup conseillé et facilité ma progression”.

     

    Le Buteur