A 85%, vous souhaitez que les Girondins conservent Pablo Castro

    Pablo Castro

     

    Pablo Castro est revenu de vacances, à l’heure, ce vendredi 5 janvier. Le défenseur des Girondins de Bordeaux est encore sous contrat jusqu’en juin 2019. Nous vous demandions ainsi, dans notre sondage, si vous pensiez que le FCGB devait le conserver. A une très large majorité, vous nous dites que oui (85%). En premier lieu, seulement si le joueur est à “100% dans le projet et qu’il n’y a pas de demi-mesure”. Jocelyn Gourvennec a vraisemblablement répondu à cette question (voir les propos de l’entraîneur plus bas). Puis, à 34% vous êtes également favorables car “c’est un défenseur de métier, qui peut être notre pilier en défense”.

    Et puis, il y a les contre, à près de 15%. A commencer par ceux qui estiment, à 8%, qu’il est “trop blessé, trop moyen” et qu’il n’est pas “l’homme de la situation”. Il y a également les catégoriques qui pensent qu’“il n’a pas le niveau, et n’est pas le défenseur qui va nous permettre de remonter la pente” (7%).

     

    Sorry, there are no polls available at the moment.

     

    On a fait le point avec lui hier, avec la direction. J’ai refait le point avec lui ce matin pour vraiment parler du terrain, pour parler foot. Malcom nous a aidé à faire la traduction. C’était bien qu’il puisse aussi s’exprimer. Il parle bien le français Pablo mais il a fait un an sans parler français donc il a eu l’aide de Malcom pour traduire son ressenti et sa pensée. Il sait que c’est un joueur des Girondins. Il a fait une belle saison aux Corinthians. Après, on n’a pas encore tous les éléments parce qu’il a été sollicité de la part de clubs au Brésil et en Europe. Aujourd’hui, les Girondins n’ont reçu aucune offre ferme donc moi dans l’esprit, je veux pouvoir compter sur un joueur qui est à Bordeaux et déterminé. Il a été très rassurant là-dessus. On ne sait pas de quoi demain sera fait parce que les choses peuvent évoluer vite dans le foot, on le sait très bien mais aujourd’hui Pablo est là, il a repris et il est dans de bonnes dispositions. Il a envie de nous aider […] Je ne vais pas parler à la place de la direction et du Président, chacun son rôle. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que Pablo est revenu ici. Il aime Bordeaux. Quand il est parti il y a un an, c’était parce qu’il ne jouait pas beaucoup mais il ne jouait pas beaucoup du fait de la concurrence, pas parce qu’on ne voulait plus de lui. On s’est bien redit les choses aussi ce matin et il le sait, parce qu’on se l’ait dit entre quatre yeux. Il y a un an, quand Pablo réclame de plus jouer et qu’il a une possibilité aux Corinthians, ce n’est pas quelque chose qui m’enchante, on sait déjà que Greg Sertic est sur le départ et qu’on n’a pas beaucoup de possibilités derrière. Mais en même temps, on ne se voyait pas le bloquer sachant qu’il serait numéro 3, qu’il était dans une situation de remplaçant. Et quand il était remplaçant, il ne rentrait pas. C’est plus dans ce sens-là qu’on a fait ce choix-là, pas parce qu’on n’aime pas Pablo et qu’on ne considère pas que c’est un très bon joueur. Il a montré d’ailleurs, en jouant plus régulièrement et en ayant plus les petits pépins qu’il a eus, qu’il pouvait faire une saison pleine et performante, ce qu’il a fait avec les Corinthians. Aujourd’hui il est de retour, lui a envie d’aider le club. Nous, on a envie de compter sur lui. Il faut simplement aussi maintenant, et ça c’est le deuxième volet de son retour, c’est qu’il a été opéré début décembre – le 6 décembre exactement – comme moi il y a quelques temps des sinus, d’un sinus mais il a refait aussi la cloison nasale. Donc, il n’a rien fait pendant un mois et il est donc aujourd’hui en situation de reprise après un arrêt dû à sa fin de saison et son opération. Il faut le remettre en réathlétisation. On est toujours dans la réflexion et dans la recherche parce qu’aujourd’hui Pablo est revenu mais on a encore des besoins.