Jocelyn Gourvennec : “Perdre Pallois derrière, avec toute la puissance qu’il mettait…”

    Nicolas Pallois

     

    Jocelyn Gourvennec, pour Sud Ouest, a reconnu que le départ de Nicolas Pallois a quelque peu amputé les capacités athlétiques des Girondins de Bordeaux et que son remplacement par Jérémy Toulalan dans l’axe – même si le capitaine bordelais a d’autres qualités – a déplacé le problème. « C’est vrai que de perdre Pallois derrière, avec toute la puissance qu’il mettait, on a moins ça. Le fait d’avoir fait reculer Jérémy Toulalan nous a apporté plus de sérénité et plus de calme, mais les formules choisies au milieu n’ont pas remplacé son influence. Ce qu’on a gagné derrière, on l’a un peu perdu de l’autre côté par le départ de Pallois […] On n’a pas remplacé son influence au milieu. On a déplacé le problème. On connaît son rayonnement, son influence sur le collectif. Il sera amené à jouer de façon un peu plus régulière au milieu ».

    L’intégralité de l’interview sur Sud Ouest ICI

     

    Pour rappel, hier, le coach du FCGB a expliqué que “La Toul” devrait beaucoup plus jouer au milieu de terrain en seconde partie de saison.

    “C’est une possibilité, on sait qu’il peut faire les deux maintenant. Après, je crois qu’il a été performant derrière. Simplement, en l’ayant fait reculer, on n’a pas complètement remplacé son influence au milieu. On a déplacé le problème (sourire). C’est une possibilité de plus, on connait son rayonnement, sa capacité à déteindre sur les autres, sur le collectif. C’est un joueur qui sera certainement amené à jouer de manière un peu plus régulière au milieu de terrain”.