Ladislas Douniama : « Il n’y a pas d’appréhension à affronter Bordeaux, on va jouer ce match ! »

Ladislas DOUNIAMA

AFP PHOTO / KHALED DESOUKI / AFP PHOTO / KHALED DESOUKI

Ladislas DOUNIAMA

AFP PHOTO / KHALED DESOUKI / AFP PHOTO / KHALED DESOUKI

 

Ladislas Douniama, attaquant de l’US Granville, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux en 32èmes de finale de Coupe de France, a évoqué cette échéance pour Girondins4Ever, à commencer par les entraînements des amateurs en comparaison avec ceux des professionnels. « C’est dans le contenu des séances. Le niveau se resserre car il y a des coachs, comme le nôtre (NDLR: Johan Gallon, ex-Caen, Clermont, Brest et Istres) qui ont connu le haut niveau. Donc ils essaient aussi de se rapprocher de ce qu’ils ont vécu. C’est pour cela que les coachs essaient d’inculquer leurs valeurs aux joueurs, et donc, le niveau se resserre. Malgré le fait qu’on s’entraîne tous les jours, on ne s’entraîne pas autant, mais les charges de séances sont plus élevées en amateur oui ».

 

Pour cette rencontre, Granville ne semble en tout cas pas craindre le FCGB. « Non, il n’y a pas d’appréhension à avoir. Après, on n’en a pas spécialement parlé, mais de toute façon, ce sera un match à jouer, et on va le jouer! Ils savent à quoi s’attendre, sachant que l’année dernière ils ont éliminé des équipes de niveaux supérieurs à eux, donc il y a de l’envie, mais pas d’appréhension ».

 

D’autant plus que l’US Granville a un atout de taille : son petit stade. « Je ne sais pas ce qui s’est dit en interne. On nous a demandé notre avis, et je pense que jouer à Louis Dior c’est bien pour nous, pour la ville, les supporters et pour tout le monde! C’est surtout que pour les supporters granvillais qui ne peuvent pas se déplacer à Caen, ce n’est pas évident. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte mais c’est bien que le match se déroule à Granville ».

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview Girondins4Ever de Ladislas Douniama, ICI

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des